Référencement, e-Réputation, Social Media, votre entreprise a besoin de visibilité sur internet ?
Pour être en première page Google avec son restaurant, il est loin le temps où certains patrons d’établissement pensaient qu’une simple page Facebook et un peu de Buzz au lancement allait pouvoir faire l’affaire…
Il faut en effet bien avoir en tête que Google représente en France plus de 95% des recherches sur internet, et que de fait, “pas vu pas pris”…
Sur Google nous avons affaire à un public “actif” en phase de recherche active.
Sur les réseaux sociaux, nous aurons affaire à un public contemplatif, qui est là avant tout pour se divertir avec des amis, mais qui n’est pas forcément venu sur Facebook ou Instagram avec dans l’idée de réserver une table.
Exception faite de quelques Marques qui ont su créer un Vrai Gros Concept (Big Mama /ex), un restaurateur indépendant qui veut générer notoriété et trafic devra placer son restaurant dans les premiers résultats du moteur de recherches majeur: Google.
How to get there? Here are some keys to keep in mind.
Avant de créer son site internet de restaurant avec une agence, il est primordial de consulter une agence de référencement SEO qui va vous aider à déterminer quels sont les mots clefs majeurs sur lesquels vous positionner.
Of course the words "restaurant" + "the city" + "the district" or even "the arrondissement" for Paris will be essential because potential customers will look for a location first.
Second, they're going to look for a typology. (French restaurant, specialty restaurant, etc.)
It will therefore be necessary to take this into account in the wording used on the site, and not just talk about its brand or name.
L’élaboration de la présentation du restaurant et de son éditorial va être prépondérant pour que les robots d’indexation de Google soient en mesure de comprendre le site web de votre restaurant et des informations qui lui sont possibles de décrypter.
Avoir de belles photos et une belle ergonomie de navigation seront bien sûr importants pour vos futurs clients, mais le référencement Google, lui ne s’en satisfait pas.
Une recherche sur Google se fait avec des mots, et rarement avec des images …
Pour ce faire, le choix du thème et de la technologie du site ( CMS = Containt Management System ) peut être très important pour faciliter le travail de Google, y compris dans des secteurs d’activité comme la restauration.
Ne vous lancez pas avec des CMS dont la capacité à travailler le référencement est limité. Faites vous aider au besoin par une agence spécialisée en la matière.
Being able to align a mix of your establishment's identity with keywords corresponding to possible requests from Internet users will be crucial.
And by way of consequence, the possibility to tag the site with these expressions, both in the title and meta description tags, but also in the body of the text.
Even if you don't use it on a daily basis, having a blog / news and feeding it regularly with "optimized SEO" content will allow you to glean additional keywords called "long tail".
Blog articles allow you to say things that you can't necessarily put in the structural part of the site (recipes, recurring events, expression of your know-how...).
Incidentally, this can save you from having to set up google adwords campaigns that are potentially very expensive SEO for the moment. ( google ads )
This is priority number one.
Créer une page google my business est un service de Google entièrement gratuit qui vous sert pour mettre en place votre référencement local.
Lorsque vous créez cette page ( anciennement appelée “page Google +”) vous allez voir apparaître sur la droite de votre URL ce qu’on appelle un knowledge graph qui s’affiche sur la 1ere page des résultats de recherche.
This page contains information about your establishment:
Elle a donc le double emploi de renseigner l’internaute avant même qu’il n’arrive sur votre site internet de restaurant, et peut également inclure un bouton de réservation directement pour peu que vous ayez souscrit un abonnement avec des partenaires de Google (Lafourchette, Guestonline, Michelin etc.)
Cette page Google My Business est essentielle car elle va potentiellement apparaître sous forme d’extrait dans un “pack local” qui présente aux internautes les établissements qui sont géographiquement les plus proches de l’endroit dans lequel ils effectuent leur recherche.
This is a slightly more complex challenge to achieve.
Indeed, beyond the necessary creation of the Tripadvisor page of your establishment (and therefore incidentally to master it...), being at the top of the Tripadvisor rankings will depend on the opinions and ratings left by the Internet users at your place.
Optimize 360 has achieved a study on the highly controversial Tripadvisor opinions and rankings to try to understand the algorithm.
It turns out that in order to arrive and stay at the top of the rankings, to put it simply, you have to try to truster essentially 4 and 5 stars, with no rating below them.
Impossible? Maybe... but the more you pay attention and take care of your clients, the more likely you are to reach the grail if you have a real E-Reputation strategy.
In order to do so, Optimize 360 works with privileged partners, so the software has a legal capacity to select and direct Internet users who will potentially become real ambassadors for your establishment.
For any information on the subject, for reasons of tool confidentiality, we invite you to call us directly.
Also be present in all the "annex" directories to anchor your positioning more deeply.
même si ces derniers, comme évoqué plus haut seront plus propice à la gestion de vos communautés de fans / followers qu’ils n’auront un gros impact sur votre référencement.
Les réseaux sociaux, mais c’est un autre débat / sujet, n’ont pas la même vocation que Google et les autres moteurs de recherche.
As mentioned above, managing the E-Reputation of one's establishment has become essential.
Pas forcément pour en obtenir un impact direct sur le référencement, mais plus dans le choix final qui pourra être fait par l’internaute entre plusieurs choix qui se présentent à lui.
In this case, it will no longer be a question of being found... but of being chosen...
Once you've been chosen, you'll have to incite action to convert your Internet users.
In other words, get them to book.
Pour ce faire, vous devez veiller à ce que le numéro de téléphone soit très visible (et cliquable depuis un téléphone portable dès lors que l’internaute visite votre site internet depuis un smartphone.
A "Book" button should also be highly visible, easily clickable, and ideally should allow your customer to directly choose his time slots, receive a confirmation email or sms etc...
Un simple formulaire ne suffira pas. Il faudra que vous vous dotiez d’un “équivalent” Lafourchette pour votre site internet de restaurant.
Optimize 360 recommends "Guestonline"in this matter.
On this subject, we recommend that you consult a dedicated article HERE
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