Taux de rebond

Taux de rebond by Optimize 360

Le Taux de Rebond – Définition –

Le taux de rebond ou “rebond bounce rate” est un indicateur marketing permettant de mesurer le pourcentage de visiteurs qui n’ont consulté qu’une page web et quitté le site internet dans la foulée sans naviguer sur d’autres pages

Ce taux peut-être analysé grâce à Google Analytics.

Un taux de rebond élevé est mauvais signe et résulte d’un contenu de mauvaise qualité, d’un manque de maillage interne, d’une mauvaise mise en page, d’une page trop longue à se charger ou d’un manque de call-to-action.

On considère dans la profession du seo, qu’il est élevé dès lors qu’il dépasse 25%

taux de rebond

Comment combattre un taux de rebond élevé ?

Il y a plusieurs explications possibles et donc plusieurs plans d’actions à mettre en place en conséquence

  • lenteur du site (donc l’internaute n’attend pas et repart)
  • mauvaise expérience utilisateur (UX – User Experience)
  • trafic non qualifié (donc des gens qui tombent par hasard sur le site internet et qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchaient)
  • mauvais maillage interne qui n’incite pas à naviguer au delà de la page sur laquelle on se trouve

Pour chaque problème, n’hésitez pas à faire appel à une agence de référencement comme Optimize 360 pour tenter d’en déceler la cause, et prendre les bonnes mesures correctives