SERP (Search Engine Result Page) Définition
Le SERP est l’acronyme de “Search Engine Result Page” ou “page de résultat de moteur de recherche” en français
Cela désigne l’ensemble des résultats que Google présente lorsqu’un internaute tape une requête.

Elle inclut différents types de résultats comme les résultats organiques et les liens sponsorisés.
Sur cette liste de résultat de page web, on y retrouve aussi le Knowledge graph, le featured snipper, le pack local, la position zéro et même Google shopping.
SERP et Knowledge graph

La Position zéro en tapant “météo”

Pack local d’une enseigne
exemple de Maison du Monde
La page de résultat de Google propose jusqu’à 7 résultats maximum par page.
La SERP1 désigne la première page de résultat, SERP2 la deuxième page, etc.
De nombreuses études démontrent que les internautes cliquent jusqu’à la SERP3.
L’objectif de tout site internet est d’être sur la première page pour avoir la meilleure position ainsi que les meilleures connexions, et donc le plus fort trafic
Le Référencement naturel ou “seo” (Search Engine Optimization)
va consister ensuite à essayer de se retrouver le plus haut possible dans le SERP

Les Featured snippets
en tapant “comment faire un cv” : position zéro

La Position zéro en tapant “météo”

Pack local d’une enseigne
exemple de Maison du Monde
La page de résultat de Google propose jusqu’à 7 résultats maximum par page.
La SERP1 désigne la première page de résultat, SERP2 la deuxième page, etc.
De nombreuses études démontrent que les internautes cliquent jusqu’à la SERP3.
L’objectif de tout site internet est d’être sur la première page pour avoir la meilleure position ainsi que les meilleures connexions, et donc le plus fort trafic
Le Référencement naturel ou “seo” (Search Engine Optimization)
va consister ensuite à essayer de se retrouver le plus haut possible dans le SERP
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exemple de l’enseigne Maison du Monde

Les Featured snippets
en tapant “comment faire un cv” : position zéro

La Position zéro en tapant “météo”

Pack local d’une enseigne
exemple de Maison du Monde
La page de résultat de Google propose jusqu’à 7 résultats maximum par page.
La SERP1 désigne la première page de résultat, SERP2 la deuxième page, etc.
De nombreuses études démontrent que les internautes cliquent jusqu’à la SERP3.
L’objectif de tout site internet est d’être sur la première page pour avoir la meilleure position ainsi que les meilleures connexions, et donc le plus fort trafic
Le Référencement naturel ou “seo” (Search Engine Optimization)
va consister ensuite à essayer de se retrouver le plus haut possible dans le SERP
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