SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. Il peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, il est désigné par le terme de “référencement naturel”. C’est donc l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Cette stratégie de référencement est dite “gratuite”, car elle ne comprend pas d’aspect payant. Cependant, elle peut nécessiter l’aide d’une agence SEO, ce qui signifie qu’elle n’est pas totalement gratuite.
Le SEO permet de gagner en position dans les pages SERP, et donc de gagner en visibilité. En restructurant correctement votre site, avec les bons mots-clés, des liens externes, vous augmenterez également votre trust flow. Ainsi les robots.txt Google estiment que votre site est de confiance, que vous répondez correctement à certains types de requêtes et vous gagnerez des places.
Tout d’abord, pour le référencement d’une page ou d’un site internet, on commence par faire un audit seo.
Ensuite on introduit les mots-clés choisis dans :