Devenir Leader sur Google en 6 mois en BtoB, oui c’est possible !
Nous l’avons fait avec une Start Up dont nous tairons le nom tout simplement pour ne pas éveiller ou réveiller leur concurrents qui pourraient tomber sur cet article.
Pour vous en dire un peu plus, il s’agit là d’une entreprise oeuvrant en BtoB (Business to Business) et qui vend à de très grands groupes (CAC 40) une technologie disruptive permettant d’améliorer les performances commerciales des forces de vente.
Vous trouverez à la fin de cet articles des preuves chiffrées de ce que nous avançons.
Nous avons affaire là à une situation dans laquelle existent 3 concurrents majeurs à la société pour laquelle nous avons travaillé, déjà bien en place sur internet depuis des années.
Un des 3 concurrents était Leader absolu sur Google préemptant les premières places des résultats de recherches dans les SERP.
Mais oeuvrant essentiellement jusque là au travers de Stands dans les salons, et par une prospection téléphonique massive, et s’étant reposé sur ses lauriers de position de Leader.Nous avons par conséquent activé Le 2ème Levier Majeur d’acquisition en BtoB: le SEO à des fins d’Inbound Marketing…
Nous avons observé les cocons sémantiques concurrents, trouvé les brèches, et avons repositionné les balises Title, Métadescriptions de notre client en conséquence pour aller attaquer le Leader frontalement.
NB: ce qui est seulement possible dans un univers concurrentiel restreint (laissant encore de la place sur les 1ères pages des SERP)
Comme dans tout projet seo, il convient de trouver un juste équilibre entre la projection de l’identité de marque du client, et des requêtes tapées par les internautes afin de trouver les services correspondants.
Le site internet a donc été rebalisé avec un rôle d’ancrage sémantique assigné à chaque page structurelle
Un alignement parfait Balise Titre / Méta / Editorial de la structure a été repensée et réécrite en conséquence, avec un respect parfait pour chaque page des balises h1,h2, h3…
Des articles de blogs avaient été réalisés, mais pas pensés jusque là à des fins de référencement tactique.
Nous avons par conséquent retravaillé, et pour partie réécrit ces articles en faisant porter un poids tactique aux balises et aux textes
Des campagnes Google Ads existaient mais étaient réalisées en “requête large”, ce qui avait pour conséquence de drainer du trafic mais pas suffisamment qualifié.
Nous avons donc resserré les groupes de mots clefs et annonces en face de mots clefs issus de requêtes plus qualifiées (requêtes en expressions exactes et mots clefs exacts)
Vous trouverez ci-dessous, les courbes de croissances obtenues.
cf.courbe verte de notre client.
Evidemment pour devenir Leader sur Google, il faut avoir quelques compétences techniques en référencement google et en analyse d’univers concurrentiel, mais comme vous le voyez ici.
Tout est possible !
cet article traite aussi de:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.