Ihr Hotel in Rouen referenzieren: ein einfaches Rezept

  • Geschrieben von : Pierre Chevallier
Wie Sie Ihr Hotel referenzieren, ein einfaches und wirksames Rezept
Inhalt
  1. 1ère étape : un site web bien pensé et bien structuré
  2. 1ers ingrédients pour référencer son hôtel à Rouen : un audit SEO et une pincée de sémantique
  3. Assurer la base de la recette et la pérennité de sa visibilité
  4. 2ème étape : exister par rapport aux Online Travel Agencies (OTA) et défendre votre marque
  5. 3ème étape : gérer son community management et piloter sa e-réputation
  6. Ein Partner, ein Berater, ein Experte für die Entwicklung von Know-how im Internet.

93% des recherches sont lancées sur Google, que ce soit pour un billet d’avion, des sorties culturelles, préparer ses vacances ou trouver un hôtel à Rouen. Pour profiter un maximum de l’attrait touristique d’une région ou d’une ville, les hôteliers doivent donc rivaliser d’imagination pour exister. Et être trouvés. Référencer son hôtel à Rouen est une action simple, efficace et génératrice de retours sur investissement.

Quels sont les ingrédients de cette recette, savant mélange de descriptions, de contenu, de photos vendeuses, avec une pincée de technique ? Exister dans le paysage de Booking, de Trip Advisor ou d’Expédia est parfois compliqué, voire décourageant. Une action volontaire, dans la durée, est cependant la clé de la réussite.

La recette du Chef SEO, le référencement naturel, en 3 étapes.

Ihr Hotel in Rouen referenzieren: ein einfaches Rezept

1ère étape : un site web bien pensé et bien structuré

Pour référencer son hôtel à Rouen, commençons par enfoncer une porte ouverte : il faut un site Internet digne de ce nom. D’abord agréable, clair, lançant déjà l’expérience pour un client qui n’a pas encore franchi la porte du hall. Il doit être vecteur d’informations et, déjà, de service. Puis vient la base de la recette : il faut que le site soit suffisamment bien construit pour prendre les internautes par la main, et les emmener devant votre vitrine. Virtuelle, la vitrine, mais désormais le principal point d’entrée des touristes et des clients du monde entier. Optimize 360, agence de référencement naturel (ou SEO) sait comment faire gagner des places sur les pages de résultats de recherche. Et faire grimper ses clients aux premières places.

1ers ingrédients pour référencer son hôtel à Rouen : un audit SEO et une pincée de sémantique

Avant de faire chauffer la marmite de la réservation, il faut poser la base de la recette. Définir comment le site web a été construit, en réalisant un audit. L’agence de marketing digital va tout inspecter : les titres, les descriptions, les textes et les photos du site. Ces différents ingrédients ont-ils été pensés pour amener l’internaute sur le site directement ?

Une fois l’audit réalisé, ajouter le sel à cette recette : les mots-clés. Pertinents, collant au maximum au plat des recherches les plus fréquentes des internautes, ils donnent le goût à Google. Plus techniquement, ils vont préciser à Google quelle est l’activité de ce site, être indexés. Puis ressortir quand les internautes taperont une requête en rapport direct ou indirect avec le thème général du site. Ces mots clés sont pensés et choisis pour le référencement, subtil mélange entre le secteur concerné et la concurrence qui y existe.

Assurer la base de la recette et la pérennité de sa visibilité

Référencer son hôtel à Rouen consiste donc à placer le site Internet au centre d’un écosystème digital vertueux. Puis gagner des places en visibilité, dans les pages de résultats de recherches, et transformer cela en réservations et en clients.

2ème étape : exister par rapport aux Online Travel Agencies (OTA) et défendre votre marque

Vous l’avez constaté, les requêtes et surtout leur traitement, sont actuellement monopolisées par Booking, Trip Advisor ou Expedia. S’ils peuvent tous être des partenaires de votre taux de remplissage, ils sont souvent de mauvais ingrédients pour votre compte d’exploitation. Référencer son hôtel à Rouen revient à défendre sa propre marque, son propre nom. Puis récupérer des clics sur sa propre centrale de réservations. Ajouter quelques centilitres de votre politique commerciale, de vos tarifs, et vous assurerez le succès de cette deuxième étape. Agir sur votre site, optimiser son référencement naturel, c’est favoriser l’indexation et le référencement du site sur les moteurs de recherche, chez Google, le plus gros, en particulier. En poussant les mots clés à chaque occasion, la visibilité du site va augmenter de jour en jour. Automatiquement.

L’avantage d’Internet, c’est que les canaux de réservations ne dorment jamais, en réalité. Des quatre coins de la planète, des futurs touristes préparent leurs voyages, se renseignent, recherchent des hôtels, des chambres d’hôtes, des maisons à louer. Exister naturellement sur les moteurs de recherches, c’est répondre aux attentes de ces futurs clients, avant même qu’ils ne se présentent au desk. Et faire en sorte qu’ils vous trouvent directement, avant d’aller laisser quelques grammes de commissions chez des OTA, ou une addition chez un concurrent.

3ème étape : gérer son community management et piloter sa e-réputation

La dernière étape de la recette pour référencer son hôtel à Rouen, c’est de mettre en place les outils pour inscrire la visibilité dans la durée. Apporter régulièrement du contenu – des mots clés et des back links – pour maintenir le site de l’hôtel sur les plus hautes positions. Des articles de forme et de fond, mettant en avant les beautés de la région et de la capitale normande, vanter l’atmosphère, le calme et la tranquillité de votre établissement.

Relayés ou non sur les réseaux sociaux pertinents (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…), ces billets alimentent les lectures et anime l’esprit de votre communauté. Celle de vos clients actuels ou futurs, fidèles ou passagers. En plus de la prédominance des OTA sur les premières étapes de la recherche, les hôteliers font ensuite face à l’omniprésence de la e-réputation. Combien d’étoiles, d’avis, de billets d’humeur ou de remerciements ont fait et défait la réputation de la plupart des hôtels de Rouen et sa couronne ? Construire une réputation, un standing, c’est extrêmement long. La détruire via un support digital ne prend que quelques minutes.

L’étape finale de la recette s’appuie donc sur une gestion de la e-réputation. Engager sa clientèle, l’écouter quand elle s’exprime, interagir avec les mécontents, en profiter pour s’améliorer. Toujours. Et rendre l’expérience client enviable, duplicable, quoique unique.

Ein Partner, ein Berater, ein Experte für die Entwicklung von Know-how im Internet.

Ce n’est donc pas une recette de grand-mère, mais bel et bien une recette actuelle, pour être trouvé et être vu sur Internet. A l’heure où la très grande majorité des voyages se prépare sur le web, des quatre coins de la planète, négliger le référencement naturel revient à laisser l’essentiel des parts de ce gâteau.

Notre Agence de référencement (SEO) est le Partenaire idéal pour émerger, exister et se distinguer sur Internet, au milieu des OTA. Grâce à la maîtrise d’outils et de méthodes performants, il s’agit de relever vos empreintes digitales. Et de les révéler !

Zögern Sie nicht, unsere Teams zu kontaktieren oder uns um ein kostenloses Audit oder ein Angebot zu bitten, wenn Sie Informationen zu diesem Thema benötigen.

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