Covid 19. Les initiatives hôtelières des Grands et des Petits.

  • Posté par : Fred Poulet
Bien référencer son hôtel, une recette simple et efficace
Au sommaire
  1. Des études hôtelières et touristiques forcément déjà fausses ?
  2. Les initiatives hôtelières « des Grands » et des chaînes internationales
  3. Des initiatives hôtelières que peuvent prendre ET les grands ET les petits
  4. Prendre des nouvelles et en donner : le seul message audible aujourd’hui
  5. Faire remonter les bons souvenirs, jouer sur l’émotionnel positif
  6. Donner du sens à la relation client de manière désintéressée ( ou presque )
  7. Donner confiance en l’avenir
  8. Divertir, Amuser… Pourquoi pas…
  9. Quels canaux de communication utiliser ?
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Les initiatives hôtelières et des opérateurs touristiques vont devoir se mettre en place dans les semaines et les mois qui viennent.

Rien ne sera plus jamais comme avant, a dit Emmanuel Macron lors de sa dernière allocution télévisée… Oui sans doute… de par l’ampleur et les conséquences (pour certaines encore inconnues) à la fois économiques et sociales. Voire sociétales.

En marge des déplacements professionnels « obligatoires » ( Clientèle Corporate Locale ), les expériences de consommation de l’hôtellerie vont devoir évoluer, ne serait-ce que pour des raisons sanitaires bien évidentes.

La plus grande inconnue demeurant le Tourisme International. Entre euphorie d’une liberté de circulation retrouvée, besoin d’évasion plus que jamais présente, et crainte de déplacements à risque, quelle vont être les attitudes de ses clients internationaux, et comment va évoluer l’univers du tourisme au sens large.

Bien malin celui qui peut en projeter les tendances.

Optimize 360, Agence de référencement spécialisée dans l’univers du Tourisme et de l’Hôtellerie, vous livre ici quelques éléments d’études, et de prospectives ainsi que les premiers plans d’actions très opérationnels adoptés ou recommandés par « les grands et les petits » de cet univers.

attestation coronavirus covid19


Des études hôtelières et touristiques forcément déjà fausses ?


La seule chose que l’on sait en effet avec certitude d’une prévision, c’est qu’elle forcément déjà fausse au moment où elle est produite…

Buzzer Rouge Optimize 360Même si des études de prévisions de comportements sont mises en place dès à présent, ( cf. Analyse de l’Agence Api & You sur les comportements supposés post confinement ) ( cf.