Obtenir un retour d’expérience chiffré pour une conquête de nouveaux clients BtoB

Optimize 360 - SEO SEM Référencement Google Social Media e-réputation > Actualités Optimize 360 > BtoB > Obtenir un retour d’expérience chiffré pour une conquête de nouveaux clients BtoB
  • Posté par : Fred Poulet
ROI Optimize 360
Au sommaire
  1. Qu’est ce que Linkedin Sales Navigator ?
  2. Comment approcher des Leads intéressants via Sales Navigator ?
  3. Quel ROI peut-on espérer de campagnes Linkedin Sales Navigator ?

Comment prospecter efficacement en BtoB ? Comment générer un Retour sur Investissement en BtoB ?

Comment mettre en œuvre un Process simple et performant sans être obligé d’attendre d’avoir un référencement naturel SEO efficace et/ou, beaucoup plus complexe encore, mettre en place une Stratégie d’Inbound Marketing ?

Comment faire pour ne pas s’empêtrer dans des campagnes de référencement payant Google Adwords (à présent « Google Ads ») en BtoB qui sont souvent inefficaces tant les mots clefs sont autant tapés par des clients BtoC et très rarement par le BtoB ?

Optimize 360, spécialiste du Référencement, SEO, et de l’Inbound Marketing va vous donner quelques clefs de fonctionnements « droit au but » pour voir comment conquérir de nouveaux clients BtoB avec un ROI intéressant.

Cela peut être mis en place très rapidement, sans investissement massif, et en utilisant un outil Super Puissant: Linkedin Sales Navigator.

Obtenir un retour d’expérience chiffré pour une conquête de nouveaux clients BtoB

Qu’est ce que Linkedin Sales Navigator ?

Linkedin Sales Navigator vous permet de rechercher des prospects qualifiés avec l’outil Lead Builder. Il vous permet de filtrer les membres de Linkedin selon différents critères : mots-clés, lieu, relations, fonction, entreprise, groupes, etc. Vous pouvez les enregistrer dans votre liste de prospects.

La force de cet outil est qu’il s’attaque d’une part à une base de données de contacts qualifiés colossale, et qu’il va vous permettre de circonstancier vos messages commerciaux d’approche, grâce à l’observation de ce disent vos Leads enregistrés et grâce à ce que vous aller acquérir en terme de connaissance de l’entreprise cible dans laquelle il travaille.

Il est plus structuré qu’un profil Linkedin classique, il permet de toucher des contacts au delà du niveau N+1 / N+2, et surtout il permet d’assurer une veille cible de ses prospects en particulier en synthèse, sans être obligé de dérouler des jours de Feeds de l’ensemble de ses contacts.

En quelque sorte, Linkedin nous met à disposition son carnet d’adresses qualifiées comme base de CRM de Vente.

ROI Optimize 360
Téléchargez notre Simulateur ROI BtoB

Comment approcher des Leads intéressants via Sales Navigator ?

Linkedin nous indique qu’avec l’observation des parutions générées par les Leads, pas les entreprises auxquelles ils appartiennent, un « Inmail » c’est à dire un mail marketing faisant office d’approche directe (Nb : avec un abonnement Premium Linkedin Sales Navigator, on peut envoyer 30 Inmail / mois / licence – les crédits de ces mêmes inmails pouvant être conservés d’un mois sur l’autre s’ils n’ont pas tous été utilisés)

Tout est donc une question de ciblage de son Buyer Persona idéal au départ.

Qui est mon acheteur type ? Quel est son profil type ? Dans quel type d’entreprise œuvre t’il ? Quelle est l’appellation de son Job ?

Une fois ce travail réalisé, et les Leads et sociétés enregistrées, nous serons prêts pour gérer des campagnes d’approches directes « InMail » dont Linkedin nous dit qu’elles sont beaucoup plus efficaces que des Newsletters envoyées en masse à des fichiers plus ou moins bien qualifiés. On veut bien comprendre pourquoi.

Linkedin Sales Navigator ROI BtoB Optimize 360

Quel ROI peut-on espérer de campagnes Linkedin Sales Navigator ?

Optimize 360 a réalisé un simulateur, qui méritera d’être sans doute affiné en fonction du secteur d’activité dans lequel vous opérez, notamment par rapport au taux de marge des produits ou des services bien sûr que vous proposez.

Nous vous proposons de télécharger ce simulateur ici pour calculer votre retour sur investissement en BtoB

Téléchargez notre Simulateur ROI BtoB

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit Gratuit ou un Devis

Résumé
Retour d’expérience chiffré pour une conquête de nouveaux clients BtoB
Nom de l'article
Retour d’expérience chiffré pour une conquête de nouveaux clients BtoB
Description
Comment générer de la prospection efficace en BtoB et obtenir un retour d’expérience chiffré pour une conquête de nouveaux clients BtoB
Auteur
Agence
Logo de l'Agence

Laisser un commentaire