Pourquoi faire appel à une agence social media pour gérer le community management de ses réseaux sociaux ?

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Pourquoi faire appel à une agence social media pour gérer le community management de ses réseaux sociaux ?

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Au sommaire
  1. 1. Comment intégrer le community management dans sa stratégie de communication digitale ?
  2. A. Choisissez un canal de médias sociaux
  3. B. Identifiez votre public
  4. C. Publiez régulièrement et communiquez avec votre communauté
  5. 2. Community management : gérer ses réseaux sociaux pour animer sa communauté, fidéliser et vendre plus
  6. 3. Pourquoi confier son community management a une agence de réseaux sociaux ?

Dans notre société hautement digitale et connectée, il est étonnant de penser que des gens peuvent encore se sentir déconnectés des autres. Toutes les secondes, ce sont des millions de personnes qui communiquent en ligne, derrière des écrans, mais ce monde connecté peut parfois se sentir plutôt seul. Cela vaut aussi bien pour les relations personnelles que pour les relations professionnelles; en particulier entre les marques et leurs clients.
Alors, qu’est-ce qui fait que les gens se sentent coupés des entreprises avec lesquelles ils font affaire?
Un manque de communauté
Une communauté procure aux gens un sentiment d’appartenance et un réseau avec qui ils peuvent établir des liens en fonction de leurs intérêts communs ou de leurs caractéristiques. C’est pourquoi les marques commencent aujourd’hui à investir dans la création de communautés pour leurs clients.
Cela leur permet d’établir des relations authentiques entre leur public externe ( leurs clients, leurs fans et leurs adeptes ) et leur public interne ( employés, fournisseurs, partenaires ). Lorsque les entreprises investissent dans la gestion communautaire, elles passent d’une marque de tous les jours à une marque humaine – une marque qui se soucie profondément des gens qui les soutiennent, travaillent pour eux et interagissent avec eux.
Le community management est la solution parfaite pour pouvoir gérer une communauté, et être plus proche de vos clients ou potentiels clients.

Pourquoi faire appel à une agence social media pour gérer le community management de ses réseaux sociaux ?

1. Comment intégrer le community management dans sa stratégie de communication digitale ?

A. Choisissez un canal de médias sociaux

La première chose est de choisir le canal de médias sociaux sur lequel vous allez gérer votre communauté. Pensez aux données démographiques de votre public cible pour déterminer la meilleure option pour votre entreprise – par exemple, vous pourriez choisir de concentrer sur Instagram si vous visez un large public, ou LinkedIn si vous visez un public plus professionnel. D’autres exemples de plates-formes sur lesquelles vous pourriez envisager de construire et de gérer votre communauté incluent Facebook, Youtube et Pinterest. Votre stratégie social media est une étape primordiale dans l’avancée de votre stratégie digitale.

B. Identifiez votre public

Une fois que vous avez choisi un canal de médias sociaux, identifiez votre public sur cette plateforme. De cette façon, vous pourrez voir le type de contenu avec lequel votre public cible interagit sur la plate-forme spécifique, ce qu’il aime et ce qu’il attend des marques similaires à la vôtre qu’il suit déjà, et avec lesquelles il interagit actuellement.
Cette recherche et cette information vous permettront de commencer à réfléchir à la façon dont vous allez adapter le contenu que votre entreprise crée à votre public cible et à la plateforme que vous avez choisie.

C. Publiez régulièrement et communiquez avec votre communauté

Le succès sur les médias sociaux exige de la cohérence en matière de fréquence de publications et d’engagement. Vous devriez déterminer la fréquence avec laquelle vous allez poster sur les médias sociaux et vous en tenir à ce plan pour que les membres de votre public sachent que vous êtes fiable et commencent à attendre à voir votre contenu.

2. Community management : gérer ses réseaux sociaux pour animer sa communauté, fidéliser et vendre plus

Vous devez être authentique avec votre communauté. Lorsque vos clients, fans, followers et leads viennent dans votre communauté, ils doivent immédiatement savoir qu’il s’agit de la vôtre en fonction de différents facteurs comme votre image de marque. Et peu importe le type d’interaction, être authentique et humain est crucial, que vous soyez derrière un écran ou face à face.
Après tout, l’une des principales raisons pour lesquelles vous créez une communauté est de vous assurer que vos membres se sentent valorisés. Cela permet de fidéliser sa communauté, et ainsi vous gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Vous allez grandir en E-réputation et impactant le volume de vos ventes et de votre trafic.

3. Pourquoi confier son community management a une agence de réseaux sociaux ?

Une agence de réseaux sociaux vous accompagnera pour pouvoir générer une forte visibilité sur vos différents réseaux afin de gagner des leads. L’agence récupère l’ensemble de vos comptes et construit de la création de contenu. L’agence créée du contenu impactant qui stimulera les interactions de votre communauté sur vos différents réseaux sociaux.
Trouver le bon contenu, le ton, les tags, et la fréquence de publication peut paraître des choses nouvelles pour vous, l’agence fait tout à votre place. Nous programmons vos publications, construisons votre calendrier éditorial, et modérons vos conversations.

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Dans notre société hautement digitale et connectée, il est étonnant de penser que des gens peuvent encore se sentir déconnectés des autres. Toutes les secondes, ce sont des millions de personnes qui communiquent en ligne, derrière des écrans, mais ce monde connecté peut parfois se sentir plutôt seul. Cela vaut aussi bien pour les relations personnelles que pour les relations professionnelles; en particulier entre les marques et leurs clients.
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