Pourquoi rendre visible votre site sur internet ?
« Pas vu, pas pris ! »
Aussi esthétique et agréable à lire que puisse être votre site, s’il n’est pas visible, il ne vous servira à rien d’autre qu’à le montrer à vos clients qui le connaissent déjà.
Si vous souhaitez avoir un site internet générateur de leads, un trafic qualifié, et de nouveaux clients, ayez à l’esprit que 95% des recherches des internautes s’effectuent sur le moteur de recherche de Google.
Et que 91% des internautes n’en lisent pas les résultats au-delà la première page – c’est dire l’importance capitale de la visibilité, du bon classement qu’il faut avoir pour être vu, et « pour être acheté »
Comment rendre visible votre site sur internet ?
Pour rendre votre site visible sur internet et être mieux référencé, il faut en travailler le référencement pour lui permettre de remonter dans la première page des moteurs de recherche.
Plusieurs leviers de référencement sont possibles
Le référencement naturel (ou SEO) vise à optimiser le contenu et la structure de votre site pour qu’il soit bien reconnu et présenté par Google.
Le référencement payant (SEA) est celui que vous activez en achetant des mots-clefs correspondants à certaines requêtes précises des internautes sur les moteurs de recherche.
Un blog, regroupant des articles avec un contenu de qualité et “SEO structurés”, augmentera la portance SEO de votre site et donc sa visibilité – ses bénéfices sont à ne pas négliger.
L’auto complétion, quant à elle, technique de référencement exclusive Optimize 360, vous permettra d’être cité immédiatement dans les suggestions que vous présente Google sous la barre de recherche lorsque vous tapez une requête avant même d’avoir fini de l’écrire – c’est une technique nouvelle et particulièrement efficace.
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques qui visent à faire remonter votre site web sur les pages de résultats Google, sur la SERP (Search Engine Results Page = résultats de recherche)
Il nécessite un bon mix entre la cohérence de votre positionnement et les expressions/mots clés de recherche que vos buyers personas potentiels sont susceptibles de taper dans les moteurs de recherche.
Faire connaître votre site et le rendre visible sur Google est aujourd’hui essentiel.
Les 3 piliers d’une bonne stratégie SEO sont 1. La technique, 2. Le rédactionnel, 3. Les liens
La Technique de référencement SEO
La technique inclut une bonne analyse du crawl et de l’indexation de votre site, une arborescence reconnue et structurée, un balisage optimisé avec les bonnes balises canonique, titre, hn et métadescription.
Créer un site seulement ne suffit pas.
Le rédactionnel SEO
Le rédactionnel comprend le bon volume de texte, un univers sémantique qui correspond aux requêtes des internautes, un champs lexical qui le nourrit, etc…
Les liens et backlinks SEO
Les liens mesurent la popularité de votre site, ils correspondent aux citations de votre site à partir de site tiers qui vous mentionneront car ils auront reconnu la qualité et la pertinence de votre contenu.
Ce process de référencement SEO est aussi efficace sur le long terme qu’il requiert de constance pour le bâtir.
Chez Optimize 360 Paris Nord Lille, nous sommes depuis longtemps experts dans ce domaine technique et accompagnons nos clients dans une démarche d’amélioration de visibilité efficace et durable.
Qu’est-ce que le référencement payant ?
Le référencement payant (ou SEA : Search Engine Advertising) est le process consistant à acheter des mots clés, avec un principe d’enchères maîtrisé, pour apparaître dans les 4 premières positions en haut de la première page.
(SERP : Search Engine Result Page) dans les recherches des internautes sur les moteurs de recherche.
Très complémentaire à la démarche structurante et pérenne du référencement naturel, celle du SEA sera moins durable mais plus immédiate.
Vous pourrez choisir parmi 6 objectifs : augmenter vos ventes, augmenter votre notoriété, augmenter le trafic qualifié sur votre site, susciter l’intérêt, attirer des prospects, promouvoir une application.
6 canaux de vente sont disponibles : le search, le display, le Google shopping ; les applications, Gmail et enfin Youtube.
L’idée de cette démarche de publicité en ligne sera de passer « le bon message, à la bonne personne, au bon moment »
Optimize 360 agence de référencement Paris Nord Lille définira avec vous les mots-clés sur lesquels enchérir, fera le paramétrage technique des campagnes, et réajustera les suivantes en fonction de leur impact mesurés par KPI’s et des résultats SEO en parallèle.
Savez-vous qu’un blog augmentera votre visibilité ?
Un blog est supposé être l’outil de communication de votre site vers les internautes, en écrivant des articles, en annonçant vos projets, vos nouveautés, en faisant des posts sur des sujets d’actualité en rapport avec les centres d’intérêt de vos buyer personas vous vous adressez directement à eux.
Il y a du bon sens marketing dans votre approche, c’est un pré-requis mais cela ne vous permet pas d’exploiter, à des fins de visibilité, le potentiel de votre blog.
Mieux structurés, “SEO orientés” (c’est-à-dire incluant un univers sémantique en rapport avec les requêtes des internautes sur la thématique de votre propos), vos articles, vos posts, et vos prises de paroles seront non seulement pertinents pour les internautes mais également pour Google qui le prendra en compte en votre faveur dans son classement de visibilité.
Optimize 360 Paris Nord Lille vous aide à rendre votre site internet visible
Optimize 360 Paris Nord Lille est une Agence de marketing digital 360°.
Notre proposition de valeur : aider les patrons de TPE/PME, qui n’en ont ni le temps ni l’expertise, à exploiter les leviers digitaux pour développer leurs affaires.
Notre raison d’être : aider nos clients à gagner des clients !
Notre expertise, savoir mettre en œuvre une stratégie digitale 360° avec le bon mix de ce qu’il faut de : référencement naturel SEO et référencement payant SEA / stratégie social media / marketing de contenu / refonte de site / e-reputation / completion influence.
Notre valeur ajoutée :
- combiner expertise digitale et expérience de direction d’entreprise ce qui nous permet de parler de façon pragmatique et opérationnelle, d’entrepreneur à entrepreneur
- exploiter la force technique et collective de notre réseau (outils de diagnostic et de mise en œuvre précis / réponses rapides / accompagnement de proximité, personnalisé, régulier, durable).
Nos remerciements vont aux 95% des clients qui nous renouvellent leur confiance chaque année.