2.Tentez de fait, de répondre à des questions que se posent les internautes
Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant, obtenir une position 0 en SEO correspond dans la plupart des cas à une question que se pose lui-même l’internaute, et qu’il va formuler et taper comme telle dans la barre de recherche… ou… dans Google Home…
Bien évidemment, les requêtes prononcées dans Google Home, se limitent encore aujourd’hui à des injonctions du type “Ok Google donne moi la météo de la semaine” ou “Ok Google, peux tu me dire le temps de trajet jusqu’au bureau” … mais il faut considérer, que dès lors que ces questions sont posées, progressivement les internautes seront habitués, et amenés à demander des choses plus techniques, plus précises, plus complexes.
3.Pensez à faire état dans le premier paragraphe, d’une première synthèse de la réponse à la question posée.
Facilitez ainsi le travail d’interprétation et de lecture par les robots Google, des résultats à promouvoir en synthèse, en réponse à la question posée, ou tapée dans la barre de recherche.
Plus vous serez en mesure de montrer que la réponse est pertinente, synthétique, directement accessible en extraits enrichis, plus vous aurez de chances que Google récompense ce travail de présentation que vous avez fait l’effort de réaliser pour lui faciliter la tâche.