COMMENT BIEN RÉFÉRENCER SON SITE INTERNET SUR GOOGLE ?

Agence de Referencement Annecy Geneve
Au sommaire
  1. Rendre le site accessible pour Google et les autres moteurs de recherche
  2. Déterminer les mots clés les plus pertinents sur lesquels se positionner
  3. Suivre la SERP au quotidien grâce à des outils performants
  4. Créer un contenu qualitatif et pertinent pour votre référencement
  5. Mettre en place des données structurées au sein de votre site web.
  6. Optimiser la vitesse de chargement de votre site internet

COMMENT BIEN RÉFÉRENCER SON SITE INTERNET SUR GOOGLE ?

Comment référencer son site internet sur google gratuitement ?

Comment bien référencer son site ?

Ce sont les questions que se posent beaucoup d’entreprises…

Optimize 360 peut vous aider sur le sujet grâce à 8 années d’expériences en matière de référencement Google.

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SEO referencement

Si vous cherchez à promouvoir votre site internet, augmenter son trafic et le rendre plus visible dans les moteurs de recherche, il est capital de bien référencer son site sur Google.

En effet, c’est le moyen le plus sûr d’obtenir un trafic qualifié important, pertinent et gratuitement.

Optimize 360, agence en référencement naturel, peut vous accompagner dans votre démarche de stratégie SEO (Search Engine Optimization

  • Rendre le site accessible pour Google et les autres moteurs de recherche
  • Déterminer les mots clés les plus pertinents sur lesquels se positionner
  • Suivre la SERP au quotidien grâce à des outils performants
  • Créer un contenu qualitatif et pertinent pour votre référencement
  • Mettre en place des données structurées au sein de votre site web.
  • Optimiser la vitesse de chargement de votre site internet
referencement de votre site E Commerce

Rendre le site accessible pour Google et les autres moteurs de recherche

Pour indexer un site internet et son positionnement, Google analyse chaque site internet du monde entier avec ses robots d’indexation (Googlebot)

Si ces robots ne parviennent pas à lire correctement votre site internet parce qu’il n’est pas adapté ou pas « crawlable » ou encore si son accès est limité pour les robots d’indexations dans le fichier robots.txt par exemple, alors vous aurez du mal à le référencer correctement.

Le contenu de votre site doit être par conséquent préparé pour les robots d’indexation.

Il est primordial de lui fournir du contenu lisible mais il faut également penser à mettre des légendes sur les photos et vidéos (balises ALT) pour que ces mêmes images ou vidéos soient indexées elles aussi par ses robots.

Il faut donc aider Google et ses robots d’indexation à bien visiter et comprendre le contenu de votre site internet pour qu’il soit ensuite bien référencé sur Google !

Déterminer les mots clés les plus pertinents sur lesquels se positionner

Avoir l’ambition de référencer son site web sur Google ou les autre moteurs de recherche (Bing, Yahoo Search, Yandex, etc.) n’a d’intérêt seulement si l’objectif est de bien se positionner et sur les mots-clés stratégiques liés à votre activité commerciale

Pour bien déterminer quels sont ces mots-clés stratégiques, il est recommandé de tenir compte du volume de recherche, de la pertinence de chaque mot-clé et de la faisabilité pour y parvenir en conséquence de son univers concurrentiel.

Employez des outils de recherche de mots-clés (Semrush, Google Ads) pour analyser le trafic qualifié estimé, comprendre les volumes de requêtes des internautes, et donc la tactique à adopter pour paramétrer votre ligne éditoriale en en tenant compte.

Suivre la SERP au quotidien grâce à des outils performants

Avant de tomber éventuellement sur votre site internet et de cliquer sur votre URL,  les internautes arrivent à l’issue de leur recherche, sur la SERP (la page de résultats de recherche) de Google.

Référencer correctement son site web sur Google passe donc par des résultats optimisés et qui captent l’attention avant même d’arriver sur le site…

Afin d’améliorer le taux de clic et le trafic vers votre site internet, il faut par conséquent travailler les balises meta title de chaque page, ainsi que les meta descriptions.

Pour bien référencer son site sur Google, la SERP est donc un élément essentiel. Sinon, comme le dit la fameuse expression… “Pas vu … pas pris” …

Créer un contenu qualitatif et pertinent pour votre référencement

« Le Contenu est Roi » est une maxime qui se vérifie d’autant plus concernant le référencement naturel.

Produire un bon contenu veut dire “un contenu de qualité” mais surtout un contenu adapté qui correspond à votre cible en prenant en compte les règles de Google qui exige de plus en plus que le champ sémantique corresponde à votre activité réelle.

La qualité du contenu plaira non seulement à Google mais bien évidemment et c’est le but ultime, à celles des internautes et des clients potentiels de votre activité.

En effet, un contenu qualitatif aura beaucoup plus de chances d’être lu, partagé et de venir viral sur les autres supports comme les réseaux sociaux.

C’est un gros avantage pour le référencement naturel (SEO) car un site de qualité obtiendra aussi des backlinks (liens entrants en retour) et donc une autorité (Trust Flow) supplémentaire.

Mettre en place des données structurées au sein de votre site web.

Bien référencer un site web implique aussi de suivre les nouvelles exigences de Google et les changements que le moteur de recherche impose au gré de ses changements d’algorithmes

A présent depuis plusieurs années, Google intègre la nécessité de mettre en place des données structurées pour générer une meilleure expérience utilisateur pour les internautes.

Si vous y prêtez un peu attention, vous retrouvez des éléments d’informations complémentaires dans les résultats de recherches: des avis sous forme d’étoiles, des photos, des événements, des recettes, des produits…

Les données structurées de votre site internet augmenteront donc vos chances d’être bien référencé sur Google.

Les points forts de ces données structurées sont très intéressants car cela permet de :

  • Booster la visibilité dans les résultats de recherche
  • Augmenter le taux de clic vers votre site internet
  • Améliorer les conversions et le retour sur investissement de vos efforts

Optimiser la vitesse de chargement de votre site internet

Lorsque vous souhaitez référencer un site web, Google tient compte de milliers de critères dont la vitesse de chargement.

Cette vitesse de chargement des pages en est un des plus importants.

Elle limite le taux de rebond (personnes qui viennent et qui repartent sans naviguer sur le site). Elle limite aussi certaines erreurs de chargement des pages et favorise une meilleure navigation sur le site internet. (donc le nombre de pages visitées)

Avec une augmentation des usages de navigation sur mobile, il est également capital de penser à alléger la taille de votre site et ainsi vous adapter à ces nouveaux usages.

Il est donc nécessaire de le rendre lisible sur les téléphone portables et tablettes (Web responsive) de tout faire pour le rendre le plus rapide possible

Nos équipes Optimize 360 se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur tous ces sujets.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit de référencement Gratuit ou un Devis

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