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Comment bien Référencer son site d’hôtel sur Google ?

Agence de Référencement Annecy Genève

Comment bien Référencer son site d’hôtel sur Google ?

Référencer son hôtel sur Google est devenue une vraie gageure !

Le référencement Google (SEO), pour un hôtel est devenu aujourd’hui capital, dans un univers et un écosystème internet de plus en plus impitoyables:

Comment garder des parts de marchés en direct suffisamment fortes pour ne pas laisser les OTA (Online Travel Agencies) prendre la majorité des réservations et accessoirement leur donner la possibilité de conserver les données clients des hôtelier indépendants

Regardons justement cet écosystème hôtelier complexe :

Référencement Google d'un hôtel - Ecosystème OTA, Channel Managers, Méta Search Ecosystème hôtelier : Méta Search, OTA, Channel Managers, PMS, Sites Web, Référencement Google des Hôtels

Il devient primordial d’avoir une vraie stratégie de défense de Marque pour l’hôtel indépendant concerné, et d’avoir une stratégie de conquête de nouveaux clients, et de fidélisation. Sans ça, Booking, Expédia les deux plus gros OTA du marché trusteront la majorité des réservations, et imposeront leur hégémonie sans que l’hôtel indépendant puisse préserver sa relation client, son chiffre d’affaires en direct (et ses bases de données si précieuses)

Optimize 360 et ses équipes sont là pour vous conseiller la meilleure approche à adopter pour :

  • Bien référencer sur Google son site d’hôtel indépendant
  • Organiser et gérer des Campagnes Google Adwords pertinentes pour organiser sa défense de Marque
  • Gérer les contacts avec les Channel Managers et les liens qui les relient aux Méta Search (Kayak, Google Hotel Ads, Tripadvisor, Trivago)
  • En décrypter les performances et l’orientation de la fidélisation possible de ses clients pour les faire revenir à l’hôtel par le canal « direct »
  • Aider les hôtels à (re)conquérir de la part de marché en direct

La Loi nous permet en France désormais de ne plus être contraints par la parité tarifaire avec les OTA, ce qui permet d’effectuer une politique tarifaire directe agressive sans trop dégrader pour autant ses marges.

Il faut absolument habituer les clients parfois arrivés par ces « chemins de traverses » (OTA, Meta Search), à revenir à l’hôtel en passant par le canal de la réservation directe, quitte à décrocher son prix direct par rapport à ceux pratiqués par Booking, Expedia, et par les comparateurs de prix en ligne (appelés aussi Meta Search)

Tant que le prix direct n’est pas inférieur à 22% du prix pratiqué par les OTA, cela reste intéressant pour l’hôtel de consacrer de la dégradation et de l’agressivité tarifaires pour garder son client.

Il faut ensuite penser au delà de la défense de marque, qui ne fait « que fidéliser » son client à aller chercher de nouveaux clients qui ne connaissent pas l’hôtel, soit avec des campagnes Google Adwords efficaces (mais ce qui peut couter très cher), soit par l’utilisation de ses Meta Search et des OTA comme canal de recrutement.

Comme pour tout, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et une approche équilibrée sera de rigueur pour ce faire.

Les équipes Optimize se tiennent à la disposition des hôtels pour rechercher ce juste équilibre, et pour adopter une stratégie de recrutement et de fidélisation efficaces

 

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