Comment apparaître sur les pages jaunes ? – Référencement –

Optimize360 apparaître sur les pages jaunes

Comment apparaître en ligne sur les pages jaunes ? et comment améliorer votre référencement local ?

Même si les pages jaunes ont été largement dépassées par l’avènement de Google, et qu’il est préférable de nos jours pour des raisons de référencement seo de privilégier Google My Business, il peut être intéressant de quand même figurer dans les pages jaunes en ligne.

1.Inscrivez-vous sur les Pages Jaunes via les liens Solocal

Trouver les 3 possibilités et 3 niveaux d’abonnements ici:

  • Inscription gratuite dans l’annuaire des pages jaunes en ligne
  • Inscription sur Pages Jaunes + plusieurs annuaires et réseaux sociaux (33€ / mois)
  • Même chose mais avec un affichage soi disant prioritaire au sein des résultats des pages jaunes. (67€ / mois)

L’avis d’Optimize 360 sur le sujet

Contrairement à ce qui est “promis”, le fait d’apparaître dans tous les annuaires et réseaux sociaux annexes n’est pas ce qui vous apportera le plus en terme de référencement.

Google représente aujourd’hui plus de 95% des résultats de recherche sur Internet. 

Il faut donc par conséquent tout miser sur le fait d’apparaître en référencement local Google. 

Privilégiez absolument cette solution comme priorité. Nous vous expliquons ici, comment apparaître dans Google Maps et Google My Business.

2. Ne gardez que la formule gratuite d’inscription sur les Pages Jaunes (éventuellement)

Elle sera bien suffisante compte tenu de la très faible part de marché des Pages Jaunes et par ailleurs l’hégémonie de Google dans le cadre des recherches sur internet.

Grâce à ses Knowledges Graphs, et ses Pack Locaux, Google truste le monopole du référencement local.

Evidemment, les Pages Jaunes et la société qui s’en occupe (Solocal) vous prétendront le contraire, mais c’est de bonne guerre pour tenter de vous faire payer des abonnements qui ne servent pas à grand chose.

Evitez également de vous laisser tenter par des sociétes comme Partoo ou Yext qui proposent des services similaires de multidiffusion d’informations géolocalisées.

On appelle ça tout au plus du “présence management”, au mieux qui peut vous faire gagner un peu de temps. 

Rien à voir en revanche avec le Vrai Référencement Naturel et le Référencement local, qui vous permettra de vraiment émerger parmi vos concurrents 

Dès les années 2015, les pages jaunes avaient déjà vraiment du mal

3. Les autres formules d’inscriptions aux Pages Jaunes sont trop chères payées

Préférez une vraie approche de référencement naturel sur Google, qui vous amènera plus de visibilité et de trafic.

Il n’y a même pas photo…

Préférez un vrai travail de Référencement Naturel de votre site

Le référencement naturel seo, va consister à vous propulser en haut des résultats de recherches naturel sur Google et les autres moteurs de recherche.

C’est un travail qui est long mais très efficace sur le long terme.

Préférez un vrai travail de référencement payant de votre site 

Le référencement payant SEA, va consister à vous positionner sur les 4 premières positions des résultats sponsorisés Google.

Dans un univers concurrentiel fort, c’est une très bonne manière de générer du trafic et des Leads (Prospects) pour votre activité commerciale.

Faites vous accompagner par des professionnels sur le sujet, car même si lancer des campagnes Google Ads semble simple, il est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Cela nécessite une technicité et un savoir faire qui ne s’invente pas.

4. Préférez donc des méthodes de visibilités efficaces

Faites appel à une Agence Webmarketing pour vous faire accompagner pour votre visibilité.

Ne succombez pas à des promesses qui ne vous apporteront qu’environ 1% des connexions potentielles et des recherches effectuées par les internautes sur le Web

Privilégiez les 95% et demandez-vous comment être leader sur le moteur de référence des recherches locales: Google.

Vous souhaitez aux Audit ou un Devis ?

Trouvez un expert proche de votre entreprise pour échanger sur votre projet
blank Accélérateur de Performances Digitales pour les PME

ContactRendez-vous

fr_FRFR