C'est quoi le SEO ?

  • Posté par : Candice Bordessolles
SEO c est quoi Optimize 360 vous explique
Au sommaire
  1. C'est quoi le SEO ?
  2. SEO, qu'est-ce que cela veut dire ?
  3. SEO, comment être le meilleur ami de Google ?
  4. SEO, N'oubliez pas de décrire à quoi vous ressemblez !
  5. SEO c'est quoi ? C'est considérer son site internet comme un animal de compagnie.
  6. SEO est le cœur de métier d’Optimize 360.

C’est quoi le SEO ?

SEO, vous avez forcement entendu cet « acronyme » barbare lors de votre dernière pause café avec les collègues du département marketing – communication digitale.

« Moi ? je fais du SEO. J’ai un tas d’articles de blog à écrire et à partager sur les réseaux sociaux. »

Alors pour être à la page et enrichir vos connaissances du monde de la communication digitale, Optimize 360 va vous donner les clés du SEO pour les Nuls.
SEO c'est quoi - Optimize 360 vous explique

SEO, qu’est-ce que cela veut dire ?

S.E.O = Search Engine Optimization.

En français, on traduit SEO par “référencement naturel”. Vous ne voyez toujours pas ?

Tout simplement appliquer les bonnes méthodes de drague auprès de Google. Le roi des moteurs de recherche web positionnera votre site internet dans les premières places de la première page, à condition que vous mettiez tous vos atouts en avant ! On dit aussi “optimiser le contenu de son site internet”

SEO, comment être le meilleur ami de Google ?

Il faudra rédiger vos textes selon les règles de Google. Comme dans un couple, chacun ira de ses concessions. Il y a des techniques de rédaction à respecter. Ainsi les robots des moteurs de recherche pourront lire, comprendre, décrypter et faire apparaitre votre site internet au bon moment à la bonne personne et à la bonne recherche.

  • écrire des phrases qui ne soient pas trop longues. Eviter de dépasser 20 mots en moyenne…
  • définissez des mots clés en rapport avec votre activité – localisation zone de chalandise – avantage concurrentiel, et glissez les subtilement dans vos textes et descriptifs
  • rédigez comme à l’école. Intro – développement – conclusion.
  • etc…

SEO, N’oubliez pas de décrire à quoi vous ressemblez !

Que ce soit avec des photos ou des vidéos, il faut donner de la lecture à Google. Il ne suffit malheureusement pas de mettre plein de belles photos et remplir les galeries de votre site internet.

Ça c’est bien pour attirer vos clients internautes. Mais les robots des moteurs de recherche sont aveugles. Donc il faut décrire ce que représente vos photos. Dans la case de descriptif prévue à cet effet (balise alt.), insérez de nouveau vos mots clés sur votre activité et la géographie sur laquelle vous rayonnez.

SEO c’est quoi ? C’est considérer son site internet comme un animal de compagnie.

Il faut l’alimenter, le dresser et savoir lui parler. Votre site internet nécessite une importance toute aussi grande que votre point de vente physique. Considérez-le comme votre deuxième vitrine !

  • Donnez lui à manger à heure régulière. Idéalement, il faudrait que vous donniez, à intervalles réguliers, des nouvelles de votre activité. En parallèle de l’animation de vos réseaux sociaux, il y a un travail d’actualité à faire sur votre site internet. Remplissez votre site de mots clés. Parlez de vous et donnez vous une chance d’être trouvé sur des requêtes plus précises. Ex: Hotel Paris vs Hotel 3 étoiles accès facile au Salon de l’Agriculture

Les robots de Google seront habitués à venir lire votre site internet au date et heure de parution de vos nouveaux textes. Ainsi vous engendrer une nouvelle indexation de votre site.

  • Nourrissez-le avec des aliments digestes. Comme expliquer un peu plus haut dans cet article, essayez de respecter les règles de rédaction du SEO.
  • Élevez-le à votre image.
  • De temps en temps on lui fait un petit toilettage. Les informations périssent vite. Pensez à changer vos horaires d’ouvertures saisonnières. Ne laissez pas vos vieilles promotions de Saint Valentin apparentes quand il est l’heure de parler d’Halloween… et n’hésitez pas à renouveler vos photos

Conclusion, on en prend soin de lui.

SEO est le cœur de métier d’Optimize 360.

Google est notre partenaire depuis 2013, depuis la création de la société Optimize 360. Notre méthode du “360°” a fait ses preuves. Nous accompagnons nos clients pour les rendre visibles sur internet.  Le but d’un bon référencement de leur site devient compréhensible et motivant. Nos missions d’accompagnement en SEO sont valorisées par des rendez-vous mensuels chez nos clients, où nous constatons ensemble les évolutions. Notre but est commun :  atteindre des objectifs définis ensemble, et ainsi créer de vrais leviers de chiffre d’affaires additionnel.

 

 

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