Préparer des campagnes Google Adwords peut sembler un jeu d’enfants pour beaucoup d’Agences Adwords qui savent bien les paramétrer techniquement.
Mais pour que les annonces sponsorisées soient efficaces, et faites précisément dans ce contexte stratégique, il faut avoir au préalable bien défini un certain nombres de choses…
dont le réceptacle sur lequel l’internaute potentiellement intéressé va atterrir:
- Des pages d’atterrissage claires et expliquant bien les services
- Des visuels “sexy” qui donnent envie d’en savoir plus
- Une énumération claire de l’ensemble des prestations possibles
- Activités Team Building
- Formulaire de demande de devis (avec capacité, dates, budget…)
- Incitation à la réservation ou à la demande de devis en ligne
- Modularité et personnalisation possibles
- Des photos et des explications représentatives
Bref une synthèse qui puisse à la fois expliquer clairement ce à quoi l’entreprise peut s’attendre, et une incitation à l’action (devis / réservation) permanente.
Ne pas hésiter d’ailleurs à faire en sorte d’avoir plusieurs pages d’atterrissage en fonction de la typologie de la réunion de telle manière que les annonces Google Adwords soient le plus fidèles possibles entre le slogan proposé à l’internaute, et ce sur quoi il va tomber en arrivant sur le site internet de l’hôtel.
Ainsi il sera sans doute intéressant d’avoir des pages d’atterrissage différentes pour des thèmes différents :
- Réunions avec capacités moyennes
- Séminaires d’entreprise avec plénière et sous-commissions
- Team Building
- Lancement événementiel
- Convention annuelle
- etc.
Plus la recherche de l’internaute trouvera un slogan (petite annonce sponsorisée adwords) en phase avec sa recherche sur Google, et plus cette annonce le conduira vers la bonne variante de l’offre, plus on aura de chances de s’approcher vers une demande de devis et de conversion
Il convient par conséquent de bien décortiquer ses différentes offres et packages afin de bien réaliser ses campagnes. Vous voyez qu’il ne s’agit pas là d’un paramétrage purement technique de la campagne Adwords, mais d’une grande cohérence de l’ensemble de la chaîne de prospection:
- Organisation de l’offre
- Réalisation des pages d’atterrissage pour chaque offre
- Choix des mots clefs et des annonces appropriés (slogans)
- Réalisation des formulaires de captures des Leads entrants
- Mise en place d’outils de mesure pour calcul du ROI
Super performances de votre SEA sur le CA MICE avec un bon ROI !
Merci Philippe 🙂