Optimize 360, Agence de référencement naturel SEO, vous propose ici un Dictionnaire du SEO afin de vous livrer les principales définitions des termes utilisés en SEO.
Loin d’être exhaustif, ce petit recueil vous permettra peut-être, en tout cas aux plus novices d’en savoir un peu plus
Voici donc le Dictionnaire SEO et du référencement naturel
Dictionnaire du SEO
Agence de Référencement ( = Agence SEO )
Ahrefs
Algorithme de recherche ( en SEO )
Ancre de lien
Arborescence ( de site )
Audit SEO
Baïdu
Balise Meta :
<head>
d’une page web et qui fournit des informations sur cette page aux moteurs de recherche et aux autres services web.Balise Title
Balises h
Bing
Budget Crawl
Canonique
Citation Flow
Crawl / Crawling
Cocon sémantique
Content Marketing
Contenu de qualité
Conversion
Création de contenu
DA : Domain Authority
Domaine
DR: Domain Rating
Duplicate Content
Fil d’ariane
Geofencing
Google Analytics ( ou GA4 désormais )
Google My Business ( appelé désormais Google Business Profile )
hn ( balises )
hreflang
Indexation
Keyword
KD : Keyword Difficulty
Knowledge Graph
Longue Traîne
Maillage interne
Majestic SEO
Métadescription
Méta données
Mots clés ( voir : « Keyword ) plus haut
Moteurs de Recherche
Moz
On site
Off site ( ou Off Page )
Pack Local
Page d’atterrissage
Pénalité Google
Ranking
Référencement
- le référencement naturel (ou organique) aussi appelé SEO
- le référencement payant (ou sponsorisé) aussi appelé SEALe référencement naturel se concentre sur l’optimisation des contenus et des techniques techniques pour améliorer le classement d’un site dans les résultats de recherche organiques, tandis que le référencement payant vise à acheter des annonces pour placer un site en tête des résultats de recherche pour un mot-clé donné.