E-Commerce: Comment doper ses ventes en ligne grâce au SEO / SEA ?

Optimize 360 E-Commerce: Comment doper ses ventes en ligne grâce au SEO / SEA exemple les vins du Château de Berne
Objectif

Augmenter les ventes en ligne

Doper les ventes en ligne d’un site E-Commerce Vins.

Méthode utilisée

Mise en place de leviers SEO & SEA

  • Séparation du site E-Commerce du site institutionnel (Hôtel)
  • Travail de SEO structurel et de longue traîne (4 articles de blog par mois ciblés SEO tactique)
  • Campagnes SEA optimisées sur pages d’atterrissages dédiées
Résultats obtenus

Net augmentation du CA

+ 192% de CA généré sur nos ventes de vins en ligne dès l’année 1 de mise en place

Optimize 360 logo client Chateau de Berne
ClientWihp
MétiersSEO & SEA
CibleBtoC
URL du sitehttps://chateauberne-vin.com/
Optimize 360 E-Commerce: Comment doper ses ventes en ligne grâce au SEO / SEA exemple les vins du Château de Berne
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de Chiffre d'Affaires
Julien Digo

Julien Digo

Directeur E-Commerce - Groupe MDCV

Optimize 360 a largement contribué à nous aider à changer de dimension en E-Commerce, d’une part avec une approche stratégique digitale qui nous a permis de bien différencier la partie E-Commerce du reste des autres sites, et grâce à des actions SEO et SEA nous ayant permis de doper nos ventes en ligne.

Toutes nos actions jumelées ayant donné lieu à un résultat de + 192% de CA généré sur nos ventes de vins en ligne dès l’année 1 de mise en place.

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Qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est une forme de publicité en ligne qui permet aux entreprises de diffuser des annonces sur les moteurs de recherche.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads permet aux annonceurs de créer des annonces ciblées en fonction de mots-clés spécifiques, qui sont affichées aux utilisateurs lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google.

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEO (Search Engine Optimization) concerne l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche afin d’améliorer leur positionnement naturel, tandis que le SEA consiste à payer pour diffuser des annonces sur les moteurs de recherche.

Comment fonctionne l'enchère Google Ads ?

L’enchère Google Ads est un système dans lequel les annonceurs enchérissent sur des mots-clés spécifiques pour que leurs annonces soient affichées lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google.

L’annonceur qui remporte l’enchère et possède la meilleure qualité d’annonce voit son annonce diffusée.

Qu'est-ce que le Quality Score Google Ads ?

Le Quality Score est un indicateur de la qualité de l’annonce et de la page de destination sur laquelle elle renvoie.

Il s’agit d’une note de 1 à 10 qui affecte le coût et le classement de l’annonce.

Plus le Quality Score est élevé, plus l’annonce sera performante et moins cher elle coûtera.

Comment cibler une audience spécifique avec Google Ads ?

Google Ads permet de cibler une audience spécifique en utilisant des critères tels que la géolocalisation, les mots-clés, les intérêts, l’âge, le sexe et bien plus encore.

Qu'est-ce qu'une campagne Google Ads ?

Une campagne Google Ads est un ensemble d’annonces et de paramètres associés qui sont créés dans le but d’atteindre un objectif spécifique, comme la génération de leads ou l’augmentation des ventes.

Comment mesurer la performance d'une campagne Google Ads ?

La performance d’une campagne Google Ads peut être mesurée en utilisant des métriques telles que le coût par clic (CPC), le taux de conversion, le taux de clics (CTR), le retour sur investissement (ROI) et bien plus encore.

Qu'est-ce que le remarketing Google Ads ?

Le remarketing Google Ads est une méthode de ciblage publicitaire qui consiste à afficher des annonces personnalisées à des personnes ayant déjà interagi avec votre entreprise ou votre site web.

Quel est l'impact de la qualité de la page de destination sur les performances d'une annonce Google Ads ?

La qualité de la page de destination a un impact important sur les performances d’une annonce Google Ads, car elle peut affecter le taux de rebond et le taux de conversion.

Une page de destination pertinente et de qualité peut augmenter les chances de conversion et donc réduire le coût par acquisition.

Nos principales Agences SEA Optimize 360

Agence SEA Paris Optimize 360 Agence Google Ads

Notre Agence SEA Paris est la première qui a été créée en 2012, par son fondateur Frédéric POULET

L’équipe d’experts SEO parisiens est subdivisée en plusieurs secteurs géographiques:

 

Agence SEA Lyon Optimize 360 Agence Google Ads Lyon

Optimize 360 est présente également sur toute la région Rhône Alpes. Avec son

Agence SEA Marseille PACA Optimize 360 Agence Google Ads Marseille PACA

Dirigées par Franck La Pinta, Optimize 360 présente des agences dans toute la région PACA

Agences SEA Suisse Optimize 360 Agences Google Ads Suisse

Dirigées par Jean-François Hartwig, Optimize 360 possède en effet deux agences SEO en Suisse:

AgenceSEA Bordeaux Optimize 360 Agence Google Ads Bordeaux

Optimize 360 est présente à Bordeaux et dans toute la région Aquitaine Sud, avec son

Agence SEA Metz Nancy Optimize 360 Agence SEA Metz Nancy

Optimize 360 est présente dans toute la région Grand Est de la France

Agence SEO Paris Optimize 360 Paris

Notre Agence SEO Paris est la première qui a été créée en 2012, par son fondateur Frédéric POULET

L’équipe d’experts SEO parisiens est subdivisée en plusieurs secteurs géographiques:

 

Agence SEO Lyon Optimize 360 Lyon

Optimize 360 est présente également sur toute la région Rhône Alpes. Avec son

Agence SEO Marseille PACA Optimize 360

Dirigées par Franck La Pinta, Optimize 360 présente des agences dans toute la région PACA

Agences SEO Suisse Optimize 360 Suisse

Dirigées par Jean-François Hartwig, Optimize 360 possède en effet deux agences SEO en Suisse:

Agence SEO Bordeaux Sud Aquitaine Optimize 360 Bordeaux

Optimize 360 est présente à Bordeaux et dans toute la région Aquitaine Sud, avec son

Agence SEO Metz Nancy Grand Est Optimize 360 Grand Est

Optimize 360 est présente dans toute la région Grand Est de la France

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