4 étapes pour améliorer la visibilité de votre site web de conseil en ressources humaines

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Spécialistes du conseil en Ressources Humaines, comment améliorer la visibilité de votre site web sur Google ?

Quel que soit votre secteur d’activité dans le conseil en ressources humaines, internet est indispensable pour développer votre visibilité et trouver de nouveaux clients : site internet de qualité, présence sur Google (le référencement naturel ou SEO) et sur les réseaux sociaux professionnels.

Vous n’avez ni le temps ni les compétences pour développer cette visibilité, Optimize PACA dispose d’une double compétence en marketing digital et dans l’univers des ressources humaines.

Optimize PACA est spécialisée dans le marketing digital des ressources humaines.

Étape 1 : la création ou refonte de votre site web de conseil en ressources humaines 

Il est essentiel de disposer d’un site qui présentera clairement votre activité, votre valeur ajoutée et les bénéfices que vous apportez à vos clients. Des exemples concrets de missions, si possible des cas pratiques de certains clients, seront de nature à rassurer vos prospects. N’oubliez pas de prévoir une zone de contact : numéro de téléphone, mail ou formulaire, pour que chaque visiteur soit un contact potentiel à relancer ensuite.

Choisissez une agence qui saura comprendre votre activité, votre univers de concurrence et les attentes de vos clients, et qui sera en mesure de mettre ses compétences techniques au service de vos objectifs stratégiques.  Peut-être avez-vous déjà un site internet qui a besoin d’évoluer car il est devenu obsolète au niveau du design, il rencontre des problèmes techniques ou il n’a tout simplement pas été développé en tenant compte de son référencement naturel (ou SEO) comme c’est le cas pour de nombreux sites internet que nous auditons.

Faire une analyse de vos concurrents directs, même rapidement, ne doit pas être négligée. Vous y puiserez peut-être de bonnes idées, pourrez analyser son positionnement sur Google et voir comment être plus visible que lui.

Optimize PACA peut vous aider à réaliser cet audit de vos concurrents et à faire une analyse de votre site internet pour identifier les points prioritaires à travailler. N’hésitez pas à nous contacter.

Étape 2 : travailler le référencement Google (SEO) d’un site de ressources humaines

Un travail de référencement SEO doit être fait pour attirer vos clients potentiels vers votre site de recrutement. Une analyse précise de votre activité, croisée avec les requêtes des internautes de votre cible, permettra de définir un univers sémantique sur lequel optimiser votre site internet. Qu’il s’agisse des entreprises clientes, ou des candidats en recherche de poste, ces deux populations vont utiliser des requêtes dans leurs recherches sur lesquelles il faudra positionner votre site.

Comme les autres services aux entreprises, vos clients vont entamer leur recherche de partenaires potentiels par une recherche sur Google. Ils vont donc lancer des requêtes du type « cabinet de recrutement dans le Var », « organisme de formation proche de Aix-Marseille », « cabinet de coaching sur Toulon ». Si votre activité n’est pas présente dans les toutes premières positions de Google, il est peu probable que ce prospect se rende sur votre site, alors qu’il est en attente d’un service, c’est un prospect « chaud ».

Pour que votre site de conseil en ressources humaines apparaissent sur la première page de Google, il est recommandé de faire une optimisation de chaque page de votre site, en travaillant les contenus optimisés selon l’algorithme de Google, c’est-à-dire ses propres règles. Vous l’aurez compris, votre site internet doit être référencé par Google avant de pouvoir être consulté par vos prospects.

Comprendre comment Google va lire et indéxé votre site, puis comment améliorer votre position sur des requêtes qui correspondent à votre activité, est le travail de Optimize PACA.

C’est la seule manière d’augmenter le trafic de votre site web avec des contacts qualifiés. Optimize PACA vous aidera à en faire un véritable outil de développement commercial.

Étape 3 : utiliser les réseaux sociaux pour votre activité de conseil en ressources humaines

Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn peuvent faire partie des leviers pour développer votre activité de conseil en ressources humaines : recrutement, formation,…. Les entreprises les utilisent de plus en plus dans un objectif professionnel, de veille par exemple. Il peut donc s’avérer pertinent de développer une stratégie éditoriale réfléchie afin de drainer des prospects potentiels pour en faire une communauté. De bonnes pratiques sont à respecter pour intéresser et fidéliser votre communauté. Se contenter de présenter vos services sera inefficace et inutile. Ici encore, une agence de marketing digital qui connait aussi votre secteur d’activité pourra vous être utile pour répondre à des questions comme « quel réseau social choisir, quels types de contenus poster, à quelle fréquence, comment inciter ma communauté à interagir ? »

Étape 4 : Créer un blog pour présenter votre activité de conseil en ressources humaines

Vos futurs clients recherchent de l’information utile, celle qui va les aider à prendre les bonnes décisions, à résoudre leurs problèmes de recrutement ou de formation. Vous devez les rassurer en démontrant votre expertise, vos compétences propres, votre compréhension des problématiques de son secteur d’activité. Ces informations se trouveront en partie dans votre site internet, mais dans une démarche commerciale. Il est important de compléter les informations présentes sur votre site internet par des contenus véritablement informatifs, utiles, qui vont déjà commencer à aider ce client potentiel, et donc lui donner envie de vous contacter car il sera convaincu de vos capacités d’analyse, de prise de hauteur, de réflexion. Sachez ensuite que le blog est un excellent moyen d’améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site internet, en plus de mettre en avant votre savoir-faire.

Pourquoi choisir Optimize Paca ?

Optimize PACA peut vous accompagner pour renforcer votre visibilité sur internet et ainsi développer votre activité de conseil en ressources humaines. Nous intervenons sur tous les leviers pour générer du contact qualifié :

Mais surtout, nous disposons d’une réelle expertise sur les problématiques liées aux activités de ressources humaines : formation, recrutement, coaching, conseil…

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