Comment apparaître dans les suggestions facebook ?

Apparaître dans les suggestions Facebook de quelqu’un peut être parfois étonnant.

En fait, c’est plutôt en sens inverse que l’on se pose la question.

Comment se font les suggestions d’amis au sein de mon propre profil.

Optimize 360 Agence de référencement, également spécialisée dans la Stratégie Social Media, va tenter de vous apporter quelques réponses pour vous aider à comprendre comment fonctionne l’algorithme de Facebook pour ce faire.

1. Qui apparaît dans vos suggestions d’Amis Facebook ?

Des nouveaux contacts que vous rentrez dans votre téléphone portable…

Dans un premier temps, si vous avez accepté que Facebook ait accès à votre base de contacts téléphoniques lors de votre inscription ou ensuite dans vos paramètres, alors vous pourrez observer la chose suivante:

  1. Entrez un nouveau contact dans votre répertoire téléphonique de votre téléphone portable.
  2. Observez quelques jours après si le nouveau contact que vous avez rentré (et qui n’était pas préalablement dans vos amis Facebook existants) vous est suggéré comme “nouvel ami que vous connaissez peut-être)

Dans 90% des cas Facebook va vous le proposer comme nouvel ami suggéré et va le faire apparaître dans les suggestions.

On peut ici en conclure, que la protection de vos données personnelles a des failles, car vous avez sans doute omis de préciser dans les paramètres de votre profil de ne pas accepter l’importation de vos contacts personnels.

Soyez sûr pour le coup, que Facebook n’aura pas aspiré que le Nom et Prénom de ce contact….

Si vous avez renseigné également son numéro de téléphone et son E-Mail Facebook les aura captés aussi dans sa base de données.

Des “Amis d’Amis” Facebook 

Repérez également dans les suggestions d’amis, ceux qui vont sont proposés avec “X amis en commun”…

Facebook procède par recoupement de communautés. Et plus la personne qui vous est suggérée aura par ailleurs de amis qui sont les mêmes que les vôtres (sans que vous soyez pour autant préalablement en contact), plus vous aurez de chances de vous les voir suggérer par recoupement.

Facebook suggère aussi en ami potentiel des gens avec qui vous vous êtes retrouvés dans un même groupe, ou qui ont été tagués sur la même photo que vous sur la plateforme au travers d’une occasion quelle qu’elle soit.

2. Des repérages de potentiels amis Facebook par analyse de vos centres d’intérêt et votre géolocalisation

C’est la deuxième manière que les algorithmes de Facebook décryptent votre “profil riche”.

Lors de l’apparition du Web 2.0, la version 2 du Web, la grande différence avec la version 1 qui ne faisait que du Push d’information (ou information descendante), sont apparus, notamment avec Facebookdes personnes comme vous et moi ( avec un Nom, un Prénom, une photo de profil, et surtout, rattachés à tout ça des “centres d’intérêts que vous avez à un moment déclarés.

L’enrichissement de votre profil avec vos passions, vos intérêts, le fait que vous donnez des indications à Facebook sur ce que vous aimez avec les “Likes” et les pages pour lesquelles vous devenez “Fan” permet à Facebook de mettre en place des “Profils Similaires” au vôtre.

De fait, cette deuxième manière va lui permettre de tenter de vous mettre en relation avec des contacts suggérés que vous ne connaissiez pas forcément avant, même par interposition avec des amis existants, mais sur la base de centres d’intérêts déclarés communs.

3. Peut-on influencer la suggestion d’amis Facebook ?

Comme vous l’aurez compris dans les deux points ci-dessus, d’une certaine manière… oui…de part ce que vous déclarez aimer, des informations que vous envoyez au fur et à mesure de votre navigation et des commentaires et likes que vous faites.

Mais clairement, ça n’est pas vous le maître du jeu comme vous l’aurez compris…

C’est Facebook qui mène la danse, et qui aspire les données que les internautes, voire … leurs amis… lui donnent parfois même sans votre propre consentement.

En effet, si l’un de vos amis par simple adjonction de votre contact à vous, indique sans le savoir vos nom, prénom, numéro de téléphone et E-Mail à Facebook… alors le réseau social les aura sans même que vous soyez inscrit …

C’est très intrusif en effet, mais il en est ainsi… parfois l’indiscrétion ou la maladresse de vos propres amis ou contacts enrichiront les bases de données de ce réseau social

Agence SEO Paris Optimize 360 Paris

Notre Agence SEO Paris est la première qui a été créée en 2012, par son fondateur Frédéric POULET

L’équipe d’experts SEO parisiens est subdivisée en plusieurs secteurs géographiques:

 

Agence SEO Lyon Optimize 360 Lyon

Optimize 360 est présente également sur toute la région Rhône Alpes. Avec son

  • Agence SEO Lyon

Agence SEO Marseille PACA Optimize 360

Dirigées par Franck La Pinta, Optimize 360 présente des agences dans toute la région PACA

Agences SEO Suisse Optimize 360 Suisse

Dirigées par Jean-François Hartwig, Optimize 360 possède en effet deux agences SEO en Suisse:

Agence SEO Bordeaux Sud Aquitaine Optimize 360 Bordeaux

Optimize 360 est présente à Bordeaux et dans toute la région Aquitaine Sud, avec son

Agence SEO Metz Nancy Grand Est Optimize 360 Grand Est

Dirigées par Wilfried Assogba, Optimize 360 est présente dans toute la région Grand Est de la France

Accélérateur de Performances Digitales pour les PME

ContactRendez-vous