Optimize 360, Agence de Référencement SEO à Sarlat-la-Canéda

Agence de Référencement Optimize 360 Sarlat-la-Canéda

Optimize 360 est une agence de référencement présente à Sarlat-la-Canéda et sur toute la région Aquitaine. Gagnez en visibilité sur Google et générez du trafic qualifié sur votre site internet grâce à un référencement Google de tout premier plan 

Créée en 2012, nous sommes experts en stratégie digitale, et en particulier des actions de référencement nécessaires pour propulser votre site internet dans les premiers résultats de recherche Google.

Besoin d’un audit SEO complet ? besoin d’acquisition de trafic ? Nous ferons tout pour vous obtenir une meilleure visibilité sur Google et les principaux moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO : c’est quoi ?

Le SEO ( ou Search Engine Optimization ), est une somme de techniques qui permettent d’indexer votre site internet dans les principaux moteurs de recherches, et de propulser votre site web en tête des résultats de recherche.

Comment faire un Audit de Référencement à Sarlat-la-Canéda ?

A Sarlat-la-Canéda comme sur toute l’Aquitaine, l’important est d’analyser les volumes de recherches réalisées par les internautes ( Analyse Sémantique ), pour s’assurer de produire un juste équilibre de contenus entre votre positionnement marketing.

Ensuite notre équipe de référenceurs est dotée des meilleurs outils SEO pour analyser l’existant, et ce qui vous sépare de vos concurrents éventuels sur Sarlat-la-Canéda. 

Quelles sont les étapes majeures d’une stratégie de référencement SEO ?

Les étapes majeures sont:

  • Réaliser un audit sémantique vs votre secteur d’activité 
  • Déterminer les clusters de mots clés stratégiques qu’il s’agit d’aller chercher
  • Baliser le site web, avec des Balises Title, Méta descriptions, h1, h2, h3, h4…pour chaque page de votre site
  • Rédiger un contenu approprié et cohérent faisant un bon mix : Présentation Marketing / Mots clefs stratégiques
  • Gérer le maillage interne de votre site
  • Mettre en place une stratégie de contenu de longue traîne ( Articles de blog )
  • Mettre en oeuvre une stratégie de SEO Off Site ( dont réseaux sociaux et annuaires ) ( actions de netlinking efficace )
  • Mesurer les impacts grâce à des outils de suivi SEO ( SEMrush, Ahref, …)
  • Corriger et optimiser les contenus et la rédaction de contenu dans le temps 

NB: la partie SEO technique ( UX expérience utilisateur, Temps de chargement, optimisation technique…)

Faut-il faire du SEA en parallèle du SEO ?

Le SEA ( Search Engine Advertising ) ou « référencement payant » est une technique d’achats de mots clés ( liens sponsorisés ) pour être présent notamment sur les 4 premières positions présentées en haut des SERP ( Search Engine Result Pages )

Pas forcément… Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous souhaitez remonter dans les SERP, du niveau de concurrence présent (et qui fait / ferait) aussi des campagnes Google Ads 

Et bien sûr du budget dont vous disposez pour ce faire.

Une stratégie SEO vous permettra de toute façon d’être présent de façon pérenne dans les résultats de recherche, alors que le SEA, sera lui ponctuel et/ou lié uniquement à du budget que vous injectez (ou pas) 

Mais pour certains sites E-Commerce notamment, aller chercher du chiffre d’ affaires via Google passe parfois impérativement par la mise en place de SEA et de campagnes de référencement payant.

Optimize 360 pour vous aider dans cette démarche. Nous sommes Agence Agréée Google Partner.

L’importance de la création de contenu ( et de la longue traîne ) 

Imaginons que vous ayez un site de 10 pages qui elles-mêmes comportent 10 mots clés chacune, vous n’arriverez guère à remonter au-delà de 100 mots clefs… sauf si Google interprète lui-même et extrapole vos domaines de prédilection.

Une des manières d’en injecter plus, est de le faire avec une stratégie de Content Marketing de Longue Traîne. Plus vous aurez d’articles (et donc de pages rajoutées), plus vous pourrez compléter votre référencement naturel 

Le Référencement Off Site 

Toute bonne agence SEO vous recommandera dans un 2ème temps, de créer du « jus de liens » émanant de sites internet, de blog, de réseaux sociaux périphériques.

Le référencement Off site est un des piliers du référencement, et fait partie intégrante des techniques de référencement

Ils nous font confiance
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Client Optimize 360 - Logo MDCV

Pourquoi choisir notre agence SEO à Sarlat-la-Canéda ?

La proximité de notre agence de référencement en région Aquitaine

Vous souhaitez intégrer le SEO dans votre communication digitale locale.

Optimize 360, Agence Google Partner, vous aidera avec les meilleures techniques de SEO à trouver des clients potentiels sur Internet

Des Rdv SEO mensuels 

Présents sur PACA et la côte d’azur, nous vous apporterons les meilleures solutions de SEO, et viendront vous rendre visite tous les mois pour établir des points de passage et des actions correctives

Des outils de référencement naturel SEO de tout premier plan

Nous sommes dotés d’outils SEO de tout premier plan, et depuis l’audit SEO jusqu’à la mise en place opérationnelle des actions de référencement naturel, nos outils de suivi, vous permettront de connaître la situation de votre référencement Google dans l’absolu, et vs. la concurrence.

En combien de temps puis-je progresser dans Google avec le SEO ?

Tout va dépendre de votre propre situation de départ, et de celle de vos concurrents, mais nous sommes en général en mesure de produire des « Quick Wins » en quelques semaines, et ensuite d’établir avec vous un plan de montée en puissance sur des mois, voire des années pour vous assurer une visibilité pérenne dans Google.

Nos équipes intégreront le SEO dans le cadre de vos stratégies webmarketing globales.

Notre Agence SEO Sarlat-la-Canéda est aussi spécialisée en

Création de Sites Web

Optimize 360 vous accompagne dans la création et le référencement de votre site web.

Stratégie d’Auto complétion

Completion Influence est une méthode permettant d’influencer l’Autocomplétion de Google.

SEO Référencement Naturel

Dotée des meilleurs outils SEO, nous vous projetterons sur les 1ères positions de Google.

SEA Référencement payant

Vous accompagner dans vos référencement Google Ads & Social Ads.

Social Media

Quels réseaux choisir pour votre activité, comment les administrer de façon professionnelle…

E-Reputation

Dotés d’outils ultra performants, nous fournissons des audits & suivis de E-Réputations

Contactez dès maintenant notre expert en référencement à Sarlat-la-Canéda

Nicolas Tonon

Région Nouvelle Aquitaine

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Quelques infos sur Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda, communément appelée Sarlat, est une commune du Sud-Ouest de la France. Sous-préfecture et bureau centralisateur de canton du département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, elle compte 9 127 habitants en 2019 et est au centre d'une aire urbaine de 19 220 habitants. Ses habitants sont appelés les Sarladais(es).

Capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (du XIII au XVIe siècle). Son centre-ville, d'une grande homogénéité, est ainsi composé d'un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées d'hôtels particuliers aux toits de lauze, dont les plus célèbres sont la maison de La Boétie, l'hôtel du Barry, l'hôtel de Savignac ou encore le présidial. Centre névralgique de la ville, la place de la Liberté, bordée de terrasses, est le siège du marché, où se vendent les spécialités de la région : foie gras, truffes, figues et noix. Dans son prolongement, s'ouvrent en perspective la cathédrale Saint-Sacerdos et le palais des évêques, qui rappellent que Sarlat a été cité épiscopale pendant plusieurs siècles.

Possédant un ensemble urbain médiéval parmi les plus denses du monde, Sarlat a été la première ville à bénéficier de la loi Malraux, avec la création de son secteur sauvegardé en 1964. Cette petite cité périgordine, visitée par plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année, sert également ponctuellement de cadre à des films historiques.

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