Optimize 360, Agence de Référencement SEO à Chalon-sur-Saône

Agence de Référencement Optimize 360 Chalon-sur-Saône

Optimize 360 est une agence de référencement présente à Chalon-sur-Saône et sur toute la région Bourgogne Franche-Comté. Gagnez en visibilité sur Google et générez du trafic qualifié sur votre site internet grâce à un référencement Google de tout premier plan 

Créée en 2012, nous sommes experts en stratégie digitale, et en particulier des actions de référencement nécessaires pour propulser votre site internet dans les premiers résultats de recherche Google.

Besoin d’un audit SEO complet ? besoin d’acquisition de trafic ? Nous ferons tout pour vous obtenir une meilleure visibilité sur Google et les principaux moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO : c’est quoi ?

Le SEO ( ou Search Engine Optimization ), est une somme de techniques qui permettent d’indexer votre site internet dans les principaux moteurs de recherches, et de propulser votre site web en tête des résultats de recherche.

Comment faire un Audit de Référencement à Chalon-sur-Saône ?

A Chalon-sur-Saône comme en Bourgogne Franche-Comté, l’important est d’analyser les volumes de recherches réalisées par les internautes ( Analyse Sémantique ), pour s’assurer de produire un juste équilibre de contenus entre votre positionnement marketing.

Ensuite notre équipe de référenceurs est dotée des meilleurs outils SEO pour analyser l’existant, et ce qui vous sépare de vos concurrents éventuels sur Chalon-sur-Saône. 

Quelles sont les étapes majeures d’une stratégie de référencement SEO ?

Les étapes majeures sont:

  • Réaliser un audit sémantique vs votre secteur d’activité 
  • Déterminer les clusters de mots clés stratégiques qu’il s’agit d’aller chercher
  • Baliser le site web, avec des Balises Title, Méta descriptions, h1, h2, h3, h4…pour chaque page de votre site
  • Rédiger un contenu approprié et cohérent faisant un bon mix : Présentation Marketing / Mots clefs stratégiques
  • Gérer le maillage interne de votre site
  • Mettre en place une stratégie de contenu de longue traîne ( Articles de blog )
  • Mettre en oeuvre une stratégie de SEO Off Site ( dont réseaux sociaux et annuaires ) ( actions de netlinking efficace )
  • Mesurer les impacts grâce à des outils de suivi SEO ( SEMrush, Ahref, …)
  • Corriger et optimiser les contenus et la rédaction de contenu dans le temps 

NB: la partie SEO technique ( UX expérience utilisateur, Temps de chargement, optimisation technique…)

Faut-il faire du SEA en parallèle du SEO ?

Le SEA ( Search Engine Advertising ) ou « référencement payant » est une technique d’achats de mots clés ( liens sponsorisés ) pour être présent notamment sur les 4 premières positions présentées en haut des SERP ( Search Engine Result Pages )

Pas forcément… Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous souhaitez remonter dans les SERP, du niveau de concurrence présent (et qui fait / ferait) aussi des campagnes Google Ads 

Et bien sûr du budget dont vous disposez pour ce faire.

Une stratégie SEO vous permettra de toute façon d’être présent de façon pérenne dans les résultats de recherche, alors que le SEA, sera lui ponctuel et/ou lié uniquement à du budget que vous injectez (ou pas) 

Mais pour certains sites E-Commerce notamment, aller chercher du chiffre d’ affaires via Google passe parfois impérativement par la mise en place de SEA et de campagnes de référencement payant.

Optimize 360 pour vous aider dans cette démarche. Nous sommes Agence Agréée Google Partner.

L’importance de la création de contenu ( et de la longue traîne ) 

Imaginons que vous ayez un site de 10 pages qui elles-mêmes comportent 10 mots clés chacune, vous n’arriverez guère à remonter au-delà de 100 mots clefs… sauf si Google interprète lui-même et extrapole vos domaines de prédilection.

Une des manières d’en injecter plus, est de le faire avec une stratégie de Content Marketing de Longue Traîne. Plus vous aurez d’articles (et donc de pages rajoutées), plus vous pourrez compléter votre référencement naturel 

Le Référencement Off Site 

Toute bonne agence SEO vous recommandera dans un 2ème temps, de créer du « jus de liens » émanant de sites internet, de blog, de réseaux sociaux périphériques.

Le référencement Off site est un des piliers du référencement, et fait partie intégrante des techniques de référencement

Ils nous font confiance
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Client Optimize 360 - Logo MDCV

Pourquoi choisir notre agence SEO à Chalon-sur-Saône ?

La proximité de notre agence de référencement en Bourgogne Franche-Comté

Vous souhaitez intégrer le SEO dans votre communication digitale locale.

Optimize 360, Agence Google Partner, vous aidera avec les meilleures techniques de SEO à trouver des clients potentiels sur Internet

Des Rdv SEO mensuels 

Présents en Bourgogne Franche-Comté, nous vous apporterons les meilleures solutions de SEO, et viendront vous rendre visite tous les mois pour établir des points de passage et des actions correctives

Des outils de référencement naturel SEO de tout premier plan

Nous sommes dotés d’outils SEO de tout premier plan, et depuis l’audit SEO jusqu’à la mise en place opérationnelle des actions de référencement naturel, nos outils de suivi, vous permettront de connaître la situation de votre référencement Google dans l’absolu, et vs. la concurrence.

En combien de temps puis-je progresser dans Google avec le SEO ?

Tout va dépendre de votre propre situation de départ, et de celle de vos concurrents, mais nous sommes en général en mesure de produire des « Quick Wins » en quelques semaines, et ensuite d’établir avec vous un plan de montée en puissance sur des mois, voire des années pour vous assurer une visibilité pérenne dans Google.

Nos équipes intégreront le SEO dans le cadre de vos stratégies webmarketing globales.

Notre Agence SEO Chalon-sur-Saône est aussi spécialisée en

Création de Sites Web

Optimize 360 vous accompagne dans la création et le référencement de votre site web.

Stratégie d’Auto complétion

Completion Influence est une méthode permettant d’influencer l’Autocomplétion de Google.

SEO Référencement Naturel

Dotée des meilleurs outils SEO, nous vous projetterons sur les 1ères positions de Google.

SEA Référencement payant

Vous accompagner dans vos référencement Google Ads & Social Ads.

Social Media

Quels réseaux choisir pour votre activité, comment les administrer de façon professionnelle…

E-Reputation

Dotés d’outils ultra performants, nous fournissons des audits & suivis de E-Réputations

Contactez dès maintenant notre expert en référencement à Chalon-sur-Saône

Frédéric Fauvet

Région Bourgogne Franche-Comté

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Quelques infos sur Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône (prononcé : /ʃa.lɔ̃.syʁ.son/) est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.

Avec ses 45 056 habitants au dernier recensement de 2019, il s'agit de la ville la plus peuplée du département (devant Mâcon, le chef-lieu), 4 ville la plus peuplée de la région (après Dijon, Besançon et Belfort, devant Auxerre et Nevers) et 2e plus grande ville de Bourgogne. Elle est classée 147 ville de France en nombre d'habitants (sur 35 357 communes). C'est également la plus densément peuplée du département avec près de 3 000 habitants/km2.

La communauté d'agglomération dénommée Le Grand Chalon comptait 113 920 habitants et son aire urbaine 135 499 habitants en 2017.

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