Par notre Agence de Content Marketing Optimize 360
Lexique du content marketing
Dans le monde du marketing, une stratégie efficace de content marketing est essentielle pour attirer et fidéliser les clients.
Il existe un grand nombre de termes et de concepts à connaître dans ce domaine.
Que vous soyez novice ou professionnel du marketing, il peut être utile d’avoir en votre possession un lexique complet pour comprendre et mettre en œuvre cette approche.
C’est pourquoi nous avons créé cet article qui vous aidera à mieux maîtriser les termes liés au content marketing.
L’Inbound Marketing consiste à attirer les clients grâce à des contenus pertinents et de qualité, plutôt que de recourir aux méthodes traditionnelles de publicité intrusive. Le but est notamment d’informer, divertir et éduquer la cible, tout en favorisant l’interaction avec la marque.
Le Brand Content désigne l’ensemble des contenus produits par une entreprise afin de valoriser sa marque et d’établir une relation durable avec son audience. Il peut s’agir de textes, vidéos, images, infographies, podcasts, etc.
La Content Strategy (ou stratégie de contenu) est l’art de planifier, créer, distribuer et gérer de manière efficiente les contenus afin d’atteindre des objectifs précis tels que l’augmentation de la notoriété, la génération de leads ou la fidélisation.
Voici une liste non exhaustive des termes les plus couramment employés dans le monde du content marketing :
Dans le cadre d’un plan de content marketing, diverses techniques sont utilisées :
Pour réussir votre stratégie de content marketing, vous aurez besoin de plusieurs outils :
Maintenant que vous avez découvert ce lexique du content marketing, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces concepts pour développer et réussir votre stratégie de marketing de contenu.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.