Agence de E-Réputation pour les Hôtels

Optimize 360 est une Agence Digitale spécialisée en hôtellerie et en CHR.

La Gestion de la E-Réputation est le 3ème levier et critère de choix et de réservation pour un hôtel après, la géolocalisation et le prix.

Les hôtels ont absolument besoin d’avoir une réputation en ligne au Top, et pas seulement sur les réseaux sociaux, puisque les OTA ( Booking, Expédia…) et les Méta Moteurs ( Triadvisor, Kayak…) sont eux-mêmes générateurs d’avis et de commentaires pouvant grandement orienter les clients potentiels vers le choix qu’il vont faire.

Depuis 2012 nous accompagnons les hôtels dans la gestion de leur réputation en ligne.

 

 

Optimize 360 Agence de Création de Sites Internet pour les hôtels

La E-Réputation Hôtel: des chiffres éloquents

La restauration et le tourisme-loisir sont les deux secteurs pour lesquels les Français consultent le plus les avis clients en ligne

9 clients sur 10 (90 %) consultent systématiquement les avis clients avant de réserver un hôtel (source Qualitelis) ou un service. Et plus de la moitié, 60 %, déposent des avis.

  • 91% des consommateurs de 18 à 34 ans font plus confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.
  • 89 % des internautes lisent les réponses proposées par les professionnels aux avis en ligne les concernant.

Les établissements qui répondent aux avis inspirent
1,7 fois plus confiance que les autres (76 % contre 46 %)

Quelques chiffres TripAdvisor sur les avis clients

  • 72 % lisent systématiquement les avis sur TripAdvisor avant de prendre une décision sur leur choix de logement ou de restaurant.
  • 87 % laissent des avis positifs sur TripAdvisor pour partager une belle expérience.

79 % réservent un hôtel ayant une note plus élevée lorsqu’ils

hésitent entre deux établissements aux prestations identiques.

Source Triadvisor 2019

Force est de constater que la gestion des avis clients est essentielle, et revêt aujourd’hui une élasticité et un lien direct entre Réputation sur Internet et chiffre d’ affaires généré.

Quels sont les outils d'agrégation d'avis en ligne en Hôtellerie ?

Nous avons des outils d’agrégation spécialisées dont des Leader Mondiaux, et des opérateurs locaux.

Le tout étant de bien les choisir certes par rapport à leurs fonctionnalités, mais également par rapport à l’usage d’une part que vous en ferez, et à l’intégration nécessaire au sein de votre Channel Manager, voire votre PMS pour que le Cardex soit relié, et donc que vous puissiez utiliser votre Base de données clients à des fins de marketing digital.

De ce fait, une parfaite adéquation entre tous ces outils, et in fine le CRM hôtelier ( ex : Experience Hotels / Revinate ) sont à observer dès leur mise en place.

Les Deux Leaders de la E-Réputation Hôtelière

Revinate

Sans doute le logiciel le plus « vertical » et spécialisé en hôtellerie. Pure Player d’ailleurs de l’hôtellerie, Revinate revendique le « Guest Feedback », mais également d’être une Suite CRM permettant d’aller au delà de la simple gestion des avis, et de gérer la relation client a posteriori pour des actions de relance et de fidélisation.

Customer Alliance

Moins spécialisé en hôtellerie, puisque couvrant des secteurs plus larges ( restauration, univers médical, automobile, E-Commerce), Customer Alliance équipe des chaînes d’hôtels de tout premier plan ( Radisson, Great Hotels of The World, Brit Hotels…)

Dans les deux cas, vous avez affaire à des outils robustes, sérieux, et qui ont fait leur preuves dans de très grandes chaînes hôtelières.

Des challengers intéressants de la E-Réputation hôtelière

Qualitelis

Experience Hotels

Si vous souhaitez avoir affaire à des entreprises de taille humaine, plus locales, et finalement tout aussi performantes, notamment pour des hôtels indépendants et petits groupements hôteliers, ces deux opérateurs font parfaitement le Job, avec une mention spéciale à Expérience Hotels qui a une suite CRM de tout premier plan.

Tous les opérateurs cités ici maîtrisent parfaitement les sites d’ avis en ligne, que ce soit les réseaux sociaux, les avis consommateurs laissés sur les OTA et Méta Search.

Ils vous permettent une gestion efficace de votre Image de Marque, des commentaires clients, et son très adaptés à la gestion Pre Stay / In Stay / Post Stay que peut avoir besoin un établissement hôtelier

E-Réputation et Référencement SEO sont étroitement liés

Faire appel à une agence comme Optimize 360 vous permet de faire le lien entre E-Réputation et SEO.

Un établissement hôtelier aura en effet besoin de faire en sorte que les avis positifs soient vus sur tout le 360° de la présence digitale des différents supports.

En en oubliant aucun. 

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