En plus des services SEA classiques, une agence spécialisée dans le commerce électronique à Bordeaux peut mettre en œuvre des stratégies spécifiques à votre secteur d’activité. Parmi celles-ci, on peut citer :
Faire appel à une agence SEA spécialisée dans le e-commerce à Bordeaux présente plusieurs avantages pour votre entreprise :
Les meilleures agences E-Commerce font confiance à Prestashop. Sans doute LE CMS de référence aujourd’hui du marché, y compris pour de très gros sites.
Prestashop fourni le code et vous rend propriétaire et indépendant quant à la gestion de votre site. Pas d’abonnement mensuel particulier, contrairement à des CMS comme Shopify (voir plus bas), qui eux, vont vous facturer un abonnement mensuel, voire un pourcentage du chiffre d’ affaires que vous réalisez en ligne.
Le gros avantage de Prestashop (comme Magento d’ailleurs), est qu’il a été conçu spécialement pour répondre à des problématiques E-Commerce.
De ce fait, les thèmes (ou Template) que Prestashop vous propose sont déjà pensés et conçus à l’origine pour optimiser l’UX lié à la vente en ligne.
En principe, la navigation proposée est déjà optimisée pour que l’internaute passe facilement de la navigation à l’acte d’achat.
Wordpress est le Leader mondial des CMS utilisés et Woocommerce son extension dédiée au ecommerce. Bien que le CMS ne fut pas conçu pour le commerce électronique contrairement aux 3 autres ci-après, il alimente plus de 70 millions de boutiques en ligne et représente 22% des sites utilisant des technologies de commerce électronique.
Ce CMS Open Source a le mérite d’être maîtrisé par la plupart des agences web, et vous permet assez facilement de mettre en place une boutique en ligne avec son module bien connu Woocommerce.
Pour de petites boutiques en ligne d’artisans, commerçants, ce sera sans doute le CMS à privilégier car en termes de coûts de développement et de maintenance, votre agence digitale sera en mesure de produire un site de qualité sans développement de modules complexes et avec des systèmes de paiements en ligne sécurisés soient fournis par la plupart des banques, soient par des tiers comme Stripe.
A l’image de Prestashop, Adobe Commerce Magento est le deuxième grand opérateur de CMS spécialisé en E-Commerce.
C’est clairement un concurrent direct, à la réserve près que moins d’agences digitale maîtrisent ce CMS que Prestashop.
En cas de volonté de « changer de crèmerie », vous aurez sans doute un choix un peu plus limité pour basculer d’un prestataire à l’autre.
Là également, Magento fournit aujourd’hui de très gros sites E-Commerce, et est doté de modules (bancaires, logistiques, web marketing…) très nombreux et très performants.
Shopify est un peu « le Wix » du E-Commerce. A la portée de tous (ou presque), ce CMS permet en mode SAAS de créer très rapidement son propre site de vente en ligne.
Certains commerçants en ligne font même aujourd’hui un très gros chiffre d’ affaires avec Shopify.
Cependant, dès que vous voulez ultra personnaliser, vous êtes assez rapidement contraints par les limites du mode SAAS.
Donc là également, eu égard aux commissions à payer sur le CA généré, Shopify s’adresse en principe plutôt à des E-Commerçants de taille petite ou moyenne.
Que ce soit pour une simple prise de contact, un audit de campagnes ads, ou d’une demande de devis, nos conseillers en SEA restent à votre disposition par téléphone ou par mail.
Située à Bordeaux, notre agence SEA se fera un plaisir de vous renseigner sur la meilleure manière de réaliser des campagnes sponsorisées sur Google.
Optimize 360 Bordeaux
10 Rue des Ayres, Imp. Saint-Paul
33000 Bordeaux
06 85 89 10 18