Optimize 360, Agence de Référencement SEO à Limoges

Agence de Référencement Optimize 360 Limoges

Optimize 360 est une agence de référencement présente à Limoges et sur toute la région Aquitaine. Gagnez en visibilité sur Google et générez du trafic qualifié sur votre site internet grâce à un référencement Google de tout premier plan 

Créée en 2012, nous sommes experts en stratégie digitale, et en particulier des actions de référencement nécessaires pour propulser votre site internet dans les premiers résultats de recherche Google.

Besoin d’un audit SEO complet ? besoin d’acquisition de trafic ? Nous ferons tout pour vous obtenir une meilleure visibilité sur Google et les principaux moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO : c’est quoi ?

Le SEO ( ou Search Engine Optimization ), est une somme de techniques qui permettent d’indexer votre site internet dans les principaux moteurs de recherches, et de propulser votre site web en tête des résultats de recherche.

Comment faire un Audit de Référencement à Limoges ?

A Limoges comme sur toute l’Aquitaine, l’important est d’analyser les volumes de recherches réalisées par les internautes ( Analyse Sémantique ), pour s’assurer de produire un juste équilibre de contenus entre votre positionnement marketing.

Ensuite notre équipe de référenceurs est dotée des meilleurs outils SEO pour analyser l’existant, et ce qui vous sépare de vos concurrents éventuels sur Limoges. 

Quelles sont les étapes majeures d’une stratégie de référencement SEO ?

Les étapes majeures sont:

  • Réaliser un audit sémantique vs votre secteur d’activité 
  • Déterminer les clusters de mots clés stratégiques qu’il s’agit d’aller chercher
  • Baliser le site web, avec des Balises Title, Méta descriptions, h1, h2, h3, h4…pour chaque page de votre site
  • Rédiger un contenu approprié et cohérent faisant un bon mix : Présentation Marketing / Mots clefs stratégiques
  • Gérer le maillage interne de votre site
  • Mettre en place une stratégie de contenu de longue traîne ( Articles de blog )
  • Mettre en oeuvre une stratégie de SEO Off Site ( dont réseaux sociaux et annuaires ) ( actions de netlinking efficace )
  • Mesurer les impacts grâce à des outils de suivi SEO ( SEMrush, Ahref, …)
  • Corriger et optimiser les contenus et la rédaction de contenu dans le temps 

NB: la partie SEO technique ( UX expérience utilisateur, Temps de chargement, optimisation technique…)

Faut-il faire du SEA en parallèle du SEO ?

Le SEA ( Search Engine Advertising ) ou « référencement payant » est une technique d’achats de mots clés ( liens sponsorisés ) pour être présent notamment sur les 4 premières positions présentées en haut des SERP ( Search Engine Result Pages )

Pas forcément… Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous souhaitez remonter dans les SERP, du niveau de concurrence présent (et qui fait / ferait) aussi des campagnes Google Ads 

Et bien sûr du budget dont vous disposez pour ce faire.

Une stratégie SEO vous permettra de toute façon d’être présent de façon pérenne dans les résultats de recherche, alors que le SEA, sera lui ponctuel et/ou lié uniquement à du budget que vous injectez (ou pas) 

Mais pour certains sites E-Commerce notamment, aller chercher du chiffre d’ affaires via Google passe parfois impérativement par la mise en place de SEA et de campagnes de référencement payant.

Optimize 360 pour vous aider dans cette démarche. Nous sommes Agence Agréée Google Partner.

L’importance de la création de contenu ( et de la longue traîne ) 

Imaginons que vous ayez un site de 10 pages qui elles-mêmes comportent 10 mots clés chacune, vous n’arriverez guère à remonter au-delà de 100 mots clefs… sauf si Google interprète lui-même et extrapole vos domaines de prédilection.

Une des manières d’en injecter plus, est de le faire avec une stratégie de Content Marketing de Longue Traîne. Plus vous aurez d’articles (et donc de pages rajoutées), plus vous pourrez compléter votre référencement naturel 

Le Référencement Off Site 

Toute bonne agence SEO vous recommandera dans un 2ème temps, de créer du « jus de liens » émanant de sites internet, de blog, de réseaux sociaux périphériques.

Le référencement Off site est un des piliers du référencement, et fait partie intégrante des techniques de référencement

Ils nous font confiance
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Pourquoi choisir notre agence SEO à Limoges ?

La proximité de notre agence de référencement en région Aquitaine

Vous souhaitez intégrer le SEO dans votre communication digitale locale.

Optimize 360, Agence Google Partner, vous aidera avec les meilleures techniques de SEO à trouver des clients potentiels sur Internet

Des Rdv SEO mensuels 

Présents sur PACA et la côte d’azur, nous vous apporterons les meilleures solutions de SEO, et viendront vous rendre visite tous les mois pour établir des points de passage et des actions correctives

Des outils de référencement naturel SEO de tout premier plan

Nous sommes dotés d’outils SEO de tout premier plan, et depuis l’audit SEO jusqu’à la mise en place opérationnelle des actions de référencement naturel, nos outils de suivi, vous permettront de connaître la situation de votre référencement Google dans l’absolu, et vs. la concurrence.

En combien de temps puis-je progresser dans Google avec le SEO ?

Tout va dépendre de votre propre situation de départ, et de celle de vos concurrents, mais nous sommes en général en mesure de produire des « Quick Wins » en quelques semaines, et ensuite d’établir avec vous un plan de montée en puissance sur des mois, voire des années pour vous assurer une visibilité pérenne dans Google.

Nos équipes intégreront le SEO dans le cadre de vos stratégies webmarketing globales.

Contactez dès maintenant notre expert en référencement à Limoges

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Nicolas Tonon

Région Nouvelle Aquitaine

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Quelques infos sur Limoges

Limoges (en occitan : Limòtges) est une commune en Nouvelle-Aquitaine située dans le Grand Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Haute-Vienne, capitale de la province historique du Limousin, et chef-lieu de l'ancienne région administrative du même nom avant 2016.

Fondée ex nihilo vers l'an 10 avant notre ère par l'Empire romain comme nouvelle capitale pour les Lémovices, sous le nom d'Augustoritum, elle devient une des cités gallo-romaines les plus importantes à cette époque. Au déclin de l'Empire, au Moyen Âge, elle prend le nom du peuple celto-gaulois qui a constitué sa région, le Limousin ; elle est une grande ville, fortement marquée par le rayonnement culturel de l’abbaye Saint-Martial, au sein du duché d'Aquitaine dont les ducs sont investis et couronnés dans cette ville. Dès le XIIe siècle, ses émaux sont exportés dans l'ensemble du monde chrétien. En 1768, la découverte d'un gisement de kaolin dans la région de Saint-Yrieix-la-Perche permet le développement de l'industrie de la porcelaine de Limoges qui fera sa renommée mondiale. Celle qui reste attachée à ses ostensions, fut pourtant parfois surnommée « la ville rouge » ou « la Rome du socialisme » du fait de sa tradition de vote à gauche et des événements ouvriers qu’elle connut du XIXe jusqu'au début du XX siècle.

Depuis les années 1990, la ville est aussi associée à son club de basket-ball, le Limoges CSP, plusieurs fois champion de France et champion d'Europe en 1993. Il évolue en première division professionnelle et demeure toujours le club ayant l'un des plus importants palmarès français et européens. Le Limoges CSP apporte à la ville une renommée internationale par ses parcours européens et l'ambiance souvent « chaude » de sa salle mythique du palais des sports de Beaublanc.

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