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  • Posté par : Fred Poulet
Bien référencer son hôtel, une recette simple et efficace
Au sommaire
  1. Optimize 360 Agence de référencement et de Web Marketing pour les Hôtels, les Restaurants, et les commerces indépendants.
  2. Agence de Référencement pour les Restaurants
  3. Agence de Référencement pour les Hôtels
  4. Agence de Référencement commerces indépendants
  5. Référencement pour les Restaurants
  6. Référencement pour les Hôtels
  7. Référencement commerces indépendants

Optimize 360 Agence de référencement et de Web Marketing pour les Hôtels, les Restaurants, et les commerces indépendants.

Fondée en 2012, Optimize 360, également appelée Optimize CHR 2.0 est une agence qui s’est spécialisée dans le Référencement Naturel pour les Hôtels, pour les Restaurants, et pour le CHR en général (Cafés, Hôtels, Restaurants)

Son fondateur, Frédéric POULET, a travaillé 20 ans dans de grands groupes, et le dernier en date, Pernod-Ricard, lui ayant permis d’apprécier le monde du CHR « des deux côtés de la barrière »

Optimize 360 Agence de référencement et de Web Marketing pour les Hôtels et les Restaurants

Agence de Référencement pour les Restaurants

Les restaurants indépendants, comme la plupart des indépendants, n’ont pas le temps matériel de s’occuper de leur communication sur internet.

Et quand bien même ils l’auraient, c’est très compliqué de se tenir au courant des dernières techniques pour émerger sur Google, être visible, être trouvé, et gagner des parts de visibilité et des parts de marché pour émerger au milieu de cette Jungle qu’est Google, les réseaux sociaux, et maintenant la E-réputation, qui avec Tripadvisor notamment, rend les choses encore plus complexes.

Optimize 360 s’occupe de faire émerger les sites internet, bien évidemment sur le nom commercial des restaurants, mais également sur des requêtes dites « génériques » tapées par les internautes :

Exemple : « Meilleur Restaurant Paris » sur laquelle Optimize a réussi à faire émerger l’un de ses clients : Le Bistrot du Sommelier 

Meilleur Restaurant Paris

 

Agence de Référencement pour les Hôtels

Le Référencement Naturel des hôtels est devenu capital pour émerger dans Google parmi ses propres concurrents hôteliers, mais également par rapport à des opérateurs ( OTA – Online Travel Agencies – Booking, Expedia ) ( Meta Search – Google Hôtel Ads, Tripadvisor, Trivago, Kayak – …) qui sont à la fois leurs partenaires et leurs concurrents…

En effet, Booking et Expedia leur amènent jusqu’à 80, parfois 90% de leurs réservations dans le monde, mais ont aussi la capacité à orienter les internautes vers leurs concurrents selon les commissions consenties, et donc les taux de marges qu’ils peuvent ainsi piloter afin de gérer leurs propres volumes d’affaires et leur résultat d’exploitation.

Un hôtel indépendant ne peut plus vraiment faire sans eux aujourd’hui, mais se doit de se défendre, et de défendre sa part de marché directe afin de maîtriser son fichier clients en propre, sa marge, et son compte de résultats.

Booking et Expedia leur prennent jusqu’à 17% de commission sur le CA TTC.

Plus l’hôtel conservera une part de marché importante en direct, plus il maîtrisera ses clients et ses marges.

Il est de ce fait impératif pour les hôtels de tout faire pour contenir et maintenir un maximum de chiffre d’affaires en direct et donc de maximiser la réservation de ses chambres via son propre site internet.

Faire en sorte que le site internet de l’hôtel indépendant soit le plus trouvé et le plus visible possible est clairement les missions qu’Optimize 360 s’assigne et s’engage à réaliser pour maintenir un mix profitable dans le compte d’exploitation de l’hôtel.

Au besoin, Optimize 360 gère également les Campagnes Adwords de défense de marque pour les hôtels, et les aide dans le pilotage nécessaire des investissements à consentir dans les Méta Moteurs ou Méta Search pour aller plus loin dans cette défense de marque.

Référencement Google d'un hôtel
Ecosystème hôtelier : Méta Search, OTA, Channel Managers, PMS, Sites Web, Référencement Google des Hôtels

 

Agence de Référencement commerces indépendants

Fort de ses expériences et de ses succès dans le référencement pour les hôtels sur internet, Optimize 360 peut appliquer cette méthode de référencement bien rodée auprès de commerces indépendants, qui toute proportion gardée, ont les mêmes problématiques pour émerger sur internet, et dans Google, qui représente en France jusqu’à 95% des recherches effectuées sur Internet.

Référencement commerce indépendant

Pour toute question sur le référencement internet des commerces, des hôtels, et des restaurants, Optimize 360 trouvera la meilleure solution pour vous faire émerger dans les résultats de recherches sur Google et sur le Web en général

Optimize 360

Paris / Genève / Lyon / Bordeaux / Rouen

contact@optimize360.fr

+336 50 12 29 84

 

Thèmes de cet article :

Référencement pour les Restaurants

Référencement pour les Hôtels

Référencement commerces indépendants

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