• Posté par : Fred Poulet
Agence de Referencement Annecy Geneve
Au sommaire
  1. AGENCE DE REFERENCEMENT À GENEVE
  2. Agence de référencement à GenèveAgence de Référencement Naturel SEO Genève
  3. Agence de Référencement payant SEM Genève
  4. Agence de Stratégie Social Media et de Web Marketing Genève
  5. Agence spécialisée en E-réputation Genève

AGENCE DE REFERENCEMENT À GENEVE

Optimize 360 est une Agence de référencement à Genève implantée depuis Septembre 2017. Fort de l’expérience d’Optimize 360 France en terme de référencement naturel (SEO), référencement payant (SEM), Stratégie Social Media et E-réputation, Optimize a souhaité faire bénéficier à la Suisse des meilleures méthodes éprouvées en France

Optimize 360 intervient en Suisse sur les métiers suivants :

Agence de référencement à GenèveAgence de Référencement Naturel SEO Genève

Le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization -) est la meilleure manière d’être trouvé dans Google de façon pérenne et durable, contrairement au référencement payant (Google Adwords notamment) qui sera lié aux budgets de mots clefs sponsorisés que l’on pourra mettre afin d’apparaître en tête des résultats de recherche Google.

 

Pour être bien référencé sur Genève, Jean-François Hartwig repris à son compte les meilleurs outils et les meilleures méthodes de référencement naturel :

 

  • Audit de site web: Un audit détaillé de votre site internet pour déceler quels sont les points forts et points faibles de son indexation par SERP. Quelle est votre position actuelle par rapport à vos concurrents et vos objectifs
  • Elaboration de vos objectifs Web Marketing et de présence et positionnement sur internet: Jean-François réfléchit avec vous sur la meilleure stratégie de présence à adopter en fonction de votre stratégie globale. Nous sommes là pour en assurer une cohérence et une mise en conformité sur le web afin que vos clients potentiels puissent vous trouver. Pour cela, il faut que Google vous trouve sur les mêmes critères. C’est loin d’être une évidence car les agences de création de sites web ont tendance à créer des sites agréables en terme de web disign mais pas forcément adaptés pour être trouvé sur les mots clefs et expressions clefs qui correspondent au positionnement souhaité.
  • Choix des mots-clefs et expressions clefs à pousser : dans la continuité du point précédent, nous allons vous orienter sur la meilleure façon d’articuler votre site internet, de le taguer et de créer du contenu éditorial qui sera interprété correctement par Google et qui permettra ainsi aux internautes de vous trouver sur ces mêmes thématiques ou mots clefs
  • Rédaction de contenus propices au référencement : Au delà des mots clefs, des expressions clefs, il sera souhaitable que le contenu de votre site soit complétement cohérent et en quantité de mots suffisante pour que Google accepte de référencer vos pages et les fasse apparaître en tête des recherches. Optimize 360 vous accompagne sur le sujet à bien les mettre en place au sein de votre site et de votre écosystème web.
  • Implémentation de liens internes et externes : Google accorde une importance essentielle à la bonne navigation des internautes au sein des sites. Par conséquent, plus les liens internes de votre site web (hyperliens) seront maillés et faciliteront la navigation, plus ce sera efficient pour l’indexation de vos pages. De la même façon mais en externe, plus vous serez cités positivement par des articles de presse ou de blog sur des sites ou des blogs dignes de confiance par Google (Trustflow), plus Google interprétera que votre propre site est recommandé par des sources pertinentes et donc vous mettra en valeur par rapport à des concurrents qui eux, ne le feraient pas.
  • Google Analytics et Google Search Console : Optimize 360 vous aidera à mettre en place et à paramétrer correctement ces deux outils fournis par Google, mais qui sont essentiels quant au suivi de la performance de votre site d’une part, mais aussi dans la possibilité d’indiquer à Google quelles sont les pages internet majeures à indexer
  • Suivi de votre référencement : Nous sommes équipés chez Optimize 360 d’un outil qui permet de suivre en temps quasi réel les performances de votre référencement naturel et en comparaison des positions de référencement de vos concurrents

 

Agence de Référencement payant SEM Genève

 

Optimize 360 Genève gère des campagnes Google Adwords pour beaucoup de clients genevois. Lorsque le référencement naturel n’est pas suffisant pour se battre dans un Univers Concurrentiel fort, lorsque l’on veut truster les 1ère positions des 4 résultats sponsorisés Google Awords, il faut faire appel à des spécialistes en la matière.

 

Le risque de ne pas le faire est de dépenser des sommes inconsidérées partant du principe que le paramétrage est plus compliqué qu’il n’y paraît pour réaliser des campagnes Adwords pertinentes et efficaces

Des sommes d’argent colossales peuvent être investies avec une efficacité relative ou nulle si on ne sait pas bien paramétrer ces campagnes

 

En effet, pour apparaître en tête des résultats sponsorisés Google, les mots clefs sont mis aux enchères. Et la capacité d’apparaître en tête ne sera pas uniquement liée aux enchères elles-mêmes mais à une chaîne cohérente de paramétrage qui part de la thématique, du ciblage géographique, des groupes de mots clefs qui vont devoir être cohérents par rapports aux petites annonces que l’on va créer et enfin à la page d’atterrissage du site web qui devra également idéalement comporter ces mêmes mots clefs.

 

Si l’ensemble de cette « chaîne » est respectée, alors on aura des chances d’être pertinent et efficace. Si tel n’est pas le cas, potentiellement beaucoup d’argent pour peu de retour de Leads qualifiés.

 

Agence de Stratégie Social Media et de Web Marketing Genève

 

Optimize 360 Genève est également spécialisée dans la mise en place de Stratégies Web Marketing et Social Media efficaces

Utiliser Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Youtube dans un univers personnel est simple… En tirer la quintessence à des fins de Stratégie Web marketing est beaucoup plus compliqué, et nécessite une approche très structurée au delà de la connaissance intrinsèque parfaite de l’ensemble de ces réseaux sociaux.

Il faut d’ailleurs bien faire le distinguo entre le public qui est sur Google, qui est un public qui va être en recherche active (prêt à acheter, prêt à se renseigner de façon offensive concernant un produit, un service qu’il veut trouver), et le public qui se trouve sur les réseaux sociaux dans un univers ludique et contemplatif.

Le public présent sur les réseaux sociaux y va pour se divertir, échanger avec des amis, des proches, se mettre en valeur lui-même, mais n’aura pas une attitude a priori de recherche active de produits ou de services.

On ne s’adresse pas ainsi de la même manière à lui selon qu’on est sur Google ou sur facebook (ou les autres réseaux sociaux)

Optimize 360 Genève est donc là pour vous indiquer et vous conseiller sur les meilleures approches pour attirer vos clients et/ou engager la conversation avec eux selon que vous vous trouvez sur Google ou sur les réseaux sociaux.

Agence spécialisée en E-réputation Genève

 

Nos agences de référencement peuvent également prendre le relais partout en France et en Suisse :

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