5 points pour améliorer les performances des contenus de votre site

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  • Posté par : Wilfried Assogba
5 points pour améliorer les performances des contenus de votre site
Au sommaire
  1. Trouver les mots-clés qui correspondent aux intentions de recherche
  2. Donner envie de vous lire grâce à la bonne accroche
  3. Optimiser votre contenu et penser SEO
  4. Illustrer votre propos
  5. Ne pas oublier le CTA
  6. Conclusion

Vous produisez régulièrement du contenu pour votre site web. Au-delà de produire des contenus pertinents pour votre activité, vous devez penser à la fois à vos lecteurs et aux moteurs de recherche ; c’est à dire produire du contenu intéressant et performant pour booster votre référencement naturel.

Un beau site internet bien optimisé pour le SEO est toujours bien positionné dans le SERP et donc accessible facilement aux internautes.

Voici 5 points techniques, simples et efficaces pour améliorer les performances de vos pages web :

5 points pour améliorer les performances des contenus de votre site

Trouver les mots-clés qui correspondent aux intentions de recherche

Il faut, en priorité, répondre aux questions posées par les internautes. C’est un travail complexe où il faut précisément se mettre à la place des utilisateurs : quels mots-clés sont utilisés dans leurs recherches, que recherchent-ils, et pouvoir leur fournir les résultats qu’ils attendent.

Les internautes utilisent 4 types de recherche :

    • La requête informationnelle

« Quels critères pour acheter une TV ? » majoritairement utilisé, ce type de requête permet de trouver des informations, de se renseigner sur un sujet en particulier.

    • La requête navigationnelle

« Samsung » : elle utilise un nom propre (une personne, une marque) pour trouver le site officiel ou des informations sur le « sujet ».

    • La requête d’investigation

« promotion TV 4K » : Souvent utilisée en amont d’un achat, cette requête permet à l’internaute de trouver des données pour juger, comparer et se faire une idée sur un produit, un service.

  • La requête transactionnelle

« Acheter TV » : elle vient pour conclure, concrétiser les recherches antérieures. Les mots clés sont clairs et précis, l’intention d’achat est effective.

Donner envie de vous lire grâce à la bonne accroche

Peu importe la nature, la pertinence et la richesse de votre contenu, si les lecteurs ne sont pas attirés à le lire. Le titre doit refléter le contenu de votre article, il doit être attirant et accrocheur. Votre titre donne une idée de la qualité de votre contenu. Vous devez le soigner et veiller à ce qu’il soit précis, concis : c’est le résumé de votre article.

Optimiser votre contenu et penser SEO

Pour rédiger votre contenu, vous devez allier à la fois la fluidité, la compréhension, l’originalité mais aussi l’optimisation SEO.

Pour ce faire, vous devez travailler votre plan en amont afin de tenir vos lecteurs du début à la fin de votre article. Soyez court et concis : aller droit au but !

Illustrer votre propos

La bonne image permet d’attirer l’attention des lecteurs : ne sous-estimez pas le pouvoir de l’image dans la création de votre article. Statistiquement, les articles bien illustrés sont beaucoup plus partagés. Vous pouvez également y inclure des photos pour renforcer la qualité de vos propos. N’oubliez pas de renseigner les attributs ALT de vos images.

Ne pas oublier le CTA

C’est la dernière étape mais elle est aussi importante que les précédentes. Si votre lecteur est satisfait de votre contenu, il est prédisposé à répondre à votre sollicitation. C’est le moment de l’inviter à entrer en relation avec vous : consulter un autre article, télécharger un livre blanc, remplir un formulaire, acheter un produit ou encore s’abonner à un service. Autant d’actions à mettre en place avec des mots percutants. C’est un gage de performance des pages web de votre site internet.

Conclusion

Rédiger du contenu de qualité, c’est optimiser son référencement naturel mais également, de façon générale, améliorer la performance du site internet. Vos contenus feront remonter votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche, notamment Google. Les internautes trouveront plus facilement vos contenus et permettront à votre entreprise de recruter plus facilement des leads et d’améliorer son taux de conversion.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit de référencement Gratuit ou un Devis

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5 points pour améliorer les performances des contenus de votre site
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Description
Un beau site internet bien optimisé pour le SEO est toujours bien positionné dans le SERP et donc accessible facilement aux internautes. Voici 5 points pour améliorer les performances de vos pages web.
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