Dix-huit types d’entreprises qui ont besoin d’un site web

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Gagner en visibilité et avoir de nouveaux clients est le souci de toute entreprise. Et pour atteindre ces objectifs actuellement, il faut incontestablement créer un site web pour entreprise. D’ailleurs, près de 40 % des clients des TPE et PME découvrent des choses intéressantes sur internet. Donc, il est capital de quitter le lot des petits commerces n’ayant pas compris la nécessité de s’investir sur internet. Pourquoi ?

La plupart des entreprises qui n’ont pas de sites internet pour leur business pensent qu’il est inutile d’en avoir un. Pour elles, avoir un site web, c’est des dépenses inutiles en vue. Alors qu’elles ont déjà du mal à subvenir à toutes les charges de leur entreprise. Seulement, ces responsables d’entreprises ignorent qu’il est possible d’avoir un site avec peu de moyens financiers.

Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’un site pour votre établissement, voici 18 types d’entreprises qui ont besoin de cet outil.

Les cabinets médicaux et dentaires

Pour être visibles et trouver de nouveaux clients, les professionnels des cabinets médicaux et dentaires s’appuient sur les réseaux d’assurance. Il faut reconnaître que ces réseaux marchent bien si les clients sont à la recherche de nouveaux médecins généralistes. De même, s’ils veulent de nouveaux dentistes, ils peuvent compter sur de tels réseaux. Donc, les malades font le choix de leur spécialité eux-mêmes.

Cela sous-entend que le client ne vous accepte comme son médecin qu’après être informé auprès des groupements d’assurance. C’est bien ainsi. Mais il y a mieux. Il suffit d’avoir un site internet professionnel et convivial. Il sera composé d’une description de votre centre médical avec des images du personnel, des équipements et des vidéos. On y retrouvera aussi des avis des patients. Cela constitue une longueur d’avance considérable sur vos concurrents.

Dix-huit types d’entreprises qui ont besoin d’un site web

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Les agents immobiliers

Beaucoup d’agents immobiliers travaillent dans des agences immobilières qui ont un site web. Ils sont présentés sur la page web de l’entreprise et ils pensent que c’est assez ! Mais savez-vous qu’il ne faut pas vous contenter que de cette présence en ligne ?

En premier lieu, en procédant ainsi, vous manifestez votre entière confiance à votre employeur. C’est une manière de vous montrer que vous êtes différents des autres agents.

En revanche, si vous n’avez pas un site web personnel, vous ne pourrez pas être contacté directement. Personne ne vous appellera quand on aura besoin d’un professionnel comme vous à Lyon ou à Paris. Qui plus est, quand vous serez appelé à changer d’entreprise, vous serez obligé de reconstruire une nouvelle réputation. Elle se fera sur un autre site web. Donc, pensez à avoir votre propre site web.

Les artisans-électriciens

Vous savez que de nombreux sites d’évaluation et les prestations de référencement apportent un soutien remarquable au service à domicile. L’objectif est de se faire connaître par les internautes qui devront consulter une liste de ce type de corporation.

Mieux, en la consultant, le client est orienté vers un site web qui informe davantage sur l’artisan. C’est le cas des électriciens. Lorsque le client choisit son prestataire sur une plateforme complète et digne de ce nom, il est plus confiant. C’est dire donc qu’en tant qu’artisan du bâtiment, il faut avoir un site web confiant. Là, vous serez vite contacté au moment opportun.

Les professionnels de la thérapie

En tant que thérapeute dans un domaine comme le yoga, par exemple, vous avez besoin d’un site web. Et quand ce site comporte le maximum d’informations sur vous et votre activité, vous êtes bien positionné sur Google. Vous êtes connu comme un thérapeute professionnel de votre domaine. Mais il faut aussi tenir compte des avis des clients.

Vous n’ignorez pas que les avis clients sont importants dans les prises de décision des nouveaux acquéreurs. 75 % des clients se renseignent sur un produit ou un service en consultant les commentaires écrits par d’autres acheteurs. Ces opinions laissées en ligne jouent un rôle fondamental si vous voulez construire une bonne réputation sur internet. Seulement, il arrive parfois que les acheteurs de votre secteur d’activité n’aiment pas partager leur expérience sur votre site. Certains n’aiment pas le faire sur Yelp. D’autres seront disposés à le faire sur votre site.

Jardiniers, paysagistes

Généralement, les professionnels du jardin passent par les plaques aimantées pour voiture afin de passer leur message. Ils se servent aussi des panneaux publicitaires. Il s’agit de supports de communication qui ont leur efficacité quand ils orientent les clients vers un site web. Ils pourront donc avoir plus de renseignements sur vos prestations. Par conséquent, il est nécessaire d’en avoir. Et le site internet parfait d’un jardinier doit évoquer : 

  • Les services ;
  • Les tarifs ;
  • Les photos des activités réalisées…

Les agents comptables

Les jeunes comptables indépendants commencent leur carrière en offrant leur service à des proches (amis et famille). C’est une bonne initiative, car cela leur permet de se prendre en charge. Mais, à un moment donné, il faut qu’ils trouvent d’autres clients pour le développement de leur entreprise.

La meilleure façon d’y arriver est d’avoir un site web professionnel d’expert-comptable. Ainsi, vous avez la garantie d’avoir de nouveaux clients et d’agrandir votre réseau.

Les professionnels de la mécanique automobile

En tant que responsable d’un garage auto, disposer d’un site web pour mécaniciens automobiles est un atout irréfutable. En effet, en ayant cet outil, c’est une manière de communiquer à votre clientèle que vos prix sont accessibles. Vous mettez aussi en avant vos services détaillés et proposez un devis.

Cela incitera, bien entendu, les clients à avoir confiance en vous et vous bénéficierez en retour de leur fidélité. Qui mieux est, vous qui êtes dans le domaine de service mécanique automobile sur mesure, il faut avoir un site. C’est l’occasion peut-être d’enrichir la galerie en y mettant les images montrant vos belles œuvres.

Les professionnels de l’art

Vous êtes un spécialiste du dessin, de la sculpture ou de l’art de rue. Vous pouvez penser que ce n’est point nécessaire de disposer d’un portail web. Mais, vous n’avez pas raison. Pour être connu par un grand nombre de gens, il vous faut un site web pour artiste.

Vos talents d’artiste seront dévoilés à un public large. C’est l’occasion également de vendre vos œuvres. N’oubliez pas d’avoir aussi sur vous une carte de visite qui comporte votre adresse web. Il est possible de tomber sur des clients qui veulent une œuvre personnalisée.

Les professionnels de pressing et de laverie

Le bouche-à-oreille a longtemps été la technique favorite des pressings pour gagner des clients et faire un bon chiffre d’affaires. Mais avec l’apparition en ligne d’applications d’entretien de linges, les tendances ont changé.

Aujourd’hui, il est fondamental de faire apparaître votre entreprise de blanchisserie dans les résultats de recherche afin de rester compétitif. Si vous n’optez pas pour un site web pour pressing, vous aurez du mal à trouver de nouveaux clients. Résultat : vous allez faire faillite.

Les professionnels d’œuvres littéraires et scientifiques

Aujourd’hui, il est possible de publier un livre sans passer par une maison d’édition. Il suffit de faire cette publication sur votre site web pour sa promotion. Si vous êtes un journaliste, un blogueur, il vous sera difficile de promouvoir vos œuvres, car vous n’avez pas le temps.

Mais pour résoudre ce souci, il suffit de diriger vos contenus vers un site web. Vous vous servirez d’une adresse ou d’un lien qui se trouve dans un e-mail. Vos lecteurs seront ravis d’en savoir plus sur vous et vos activités.

Les entreprises de débarras

Particuliers et professionnels sont à la recherche des services d’une entreprise de débarras quand ils ont des affaires inutiles. Et de nos jours, la plupart des gens qui sont à la recherche d’un prestataire en débarras passent par internet pour être satisfaits. C’est pourquoi, il est capital pour vous, en tant que société offrant ce service d’avoir un site web. Ainsi, à travers cet outil, vous allez mettre en avant les spécificités de votre service :

  • Débarras gratuit ;
  • Devis gratuit ;
  • Nettoyage des locaux après débarras ;
  • Vos tarifs ;
  • Vos matériels roulants…

Les pompes funèbres

Quand vous êtes un entrepreneur de pompes funèbres, vous avez à cœur de développer cette activité. Ce qui implique une bonne communication afin d’accroître votre visibilité. Et pour ce faire, le moyen le plus sûr, de nos jours, est de créer un site web. Il doit être sur mesure et être dédié aux pompes funèbres. Sur cette plateforme, il y aura peut-être une page sur laquelle les avis de décès seront publiés. Ce qui sera aussi intéressant et fera une distinction est votre pack de services (tout-en-un) :

  • Devis gratuit en ligne ;
  • Transport du défunt ;
  • Inhumation ou crémation ;
  • Pose de caveaux ;
  • Cérémonie religieuse…

Les centres laser médicaux

Un centre laser médical offre des services importants à la population. Et dans ce domaine, il en existe beaucoup. La seule manière pour vous d’être bien visible et de développer votre patientèle, c’est d’avoir un site web laser médical. Cet outil responsive doit avoir des rubriques stratégiques comme :

  • Actualités ;
  • Prise de rendez-vous en ligne ;
  • Services laser médicaux offerts : épilation laser, effacement de rides, répulpage de lèvres…
  • Galerie photo…

Photographes

Vous êtes un professionnel de la photographie. Et pour montrer votre professionnalisme, il faut avoir un site web pro consacré à votre activité. En fait, vous avez ici un canal important qui doit montrer le type de photographe que vous êtes.

Que vous soyez un photographe baptême, un photographe mariage… cet outil vous sera très utile. Car il exposera les services que vous offrez. Vos plus belles réalisations y trouveront de place sur le site. Bref, un site internet de photographe est le meilleur moyen de communiquer votre passion et d’avoir plus de clients.

Chefs à domicile

Vous êtes un auto-entrepreneur chef à domicile pour le plaisir gastronomique des gens. Vous avez du talent dans l’art de la préparation des repas chez n’importe quel client ou chez une clientèle particulière. Il faut le faire savoir à un nombre plus grand.

S’offrir un site internet de chef à domicile est plus certain d’y arriver. C’est alors le moment de présenter vos plus belles spécialités. Pour obtenir plus de trafic sur votre site, il est important qu’il ait un design aussi alléchant que vos plats. Le site doit disposer de contenus qui provoquent la faim. Enfin, puisque votre activité vous amène à être mobile, votre site doit être responsive.

Restaurants

Vous êtes un expert de la restauration et avez un restaurant qui offre des menus appétissants à un public donné. Votre restaurant est dans un cadre chic et convivial. Vous êtes talentueux dans un type de mets et êtes visible dans votre localité.

Vous faites aussi des livraisons de plats à domicile. Alors, vous pouvez avoir plus de visibilité en optant pour un bon site web pour restaurant. Sur ce site, il y aura tous vos services. En particulier, il sera mis en évidence le meilleur de votre restaurant avec des photos de haute résolution. Par exemple, le site montrera de magnifiques images de vos mets pour faire saliver vos futurs clients.

Notaires

Depuis l’avènement de l’internet, les règles de la concurrence ont changé dans tous les secteurs d’activité. Le domaine du notariat n’est pas du reste. Autrement dit, particuliers et professionnels préfèrent beaucoup plus se rendre sur internet s’ils veulent un service notarial.

Par conséquent, en tant que notaire, vous devez avoir votre propre site internet. De même, cette plateforme doit être professionnelle et fonctionnelle, avec à la clé le design et l’innovation. En outre, un site web notaire doit afficher votre histoire, vos valeurs, vos prestations… Ce qui permettra de faire d’une visite une prise de contact prometteuse.

Cliniques esthétiques

Selon la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 (article L. 6322-1 du CSP), il est interdit à un centre de santé de faire de la publicité. Mais, il peut porter des informations sur ses services. De ce fait, en tant que clinique esthétique, vous pouvez informer votre clientèle. Pour ce faire, il faut jeter votre dévolu sur un site web pour clinique esthétique. D’un autre côté, puisque vous êtes dans le domaine esthétique, votre site ne doit pas être laid. On y découvrira aussi des renseignements sur tous vos services comme le lifting, la gynécomastie, etc. La possibilité sera aussi donnée à vos patients de prendre des rendez-vous en ligne.

Au demeurant, si vous êtes concerné par l’un des 18 métiers évoqués ci-dessus, il est temps d’avoir votre site web. C’est donc la chance pour vous de quitter l’ombre pour être plus visible. Et pour avoir cet instrument de communication et de marketing, il faut choisir une agence digitale très expérimentée. À ce propos, Optimize360 est l’agence web qui possède cette expérience. Elle a déjà créé de nombreux sites web pour tous ces métiers et d’autres. Elle s’occupe aussi du référencement de votre site pour qu’il soit bien positionné sur Google. Prenez donc le contact avec elle et vous ne serez point déçu.

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